Doro est l’une des meilleures marques de téléphone portable du marché. Ses appareils sont plus indiqués aux personnes de troisième âge en raison de leurs nombreux avantages. Les fonctionnalités sont très intéressantes et permettent aux seniors de se conformer facilement aux exigences des nouvelles technologies. Découvrez plus d’informations sur les raisons qui devront motiver le choix de cet outil pour séniors.

Le téléphone doro offre une utilisation confortable aux séniors

Le téléphone portable pour une personne âgée doro offre une utilisation très souple. Facile à maîtriser, son interface peut être facilement utilisée par un senior. Grâce à la configuration de l’écran tactile d’un téléphone doro, vous pourrez mener aisément toutes les opérations avec sans avoir besoin d’une aide extérieure. L’outil de communication est doté de trois grosses touches au niveau de son menu principal. Ces dernières facilitent les manipulations d’usages à ceux qui ont des troubles de visibilité. Ces touches sont entre autres : « Appeler », « Voir », « Envoyer ».

De plus, le téléphone doro est équipé d’une touche d’assistance située derrière l’appareil mobile de communication. Elle joue un rôle important dans plusieurs situations. Il peut s’agir : d’un accident de bricolage, d’un accident de circulation, d’une chute intervenue pendant un jardinage. Lorsque ces incidents surviennent, la touche d’urgence peut lancer de manière systématique 5 contacts d’urgences de l’appareil portable. Ces derniers devront être en amont activés dans le téléphone. Les appels lancés ne seront pas interrompus que quand tous les destinataires décrochent.

Tout appel d’urgence effectué avec le téléphone doro se met automatiquement en mode mains libre afin de faciliter la communication téléphonique. Vous pouvez aussi retrouver des touches photo de même que des touches raccourcies qui simplifient également l’utilisation de l’appareil. De plus, le téléphone doro s’adapte facilement à la plupart des aides auditives. Vous bénéficierez ainsi d’une meilleure qualité d’écoute que vous pourrez régler jusqu’à +50Db. De même, vous aurez les fonctionnalités qui vous permettront d’améliorer la taille de l’affichage mobile.

Le téléphone doro garantit la sécurité des utilisateurs

Les téléphones de la marque doro présentent moins de risques sur la santé de ses utilisateurs. En effet, le fabricant tient compte des principes de protection de l’environnement et de la santé pour concevoir ses outils de communication. Aussi, il a procédé à la signature d’une charte sur la responsabilité sociale avec ses différents distributeurs. De plus, les directives environnementales comme la DEEE sont respectées au sein des usines de fabrication de l’outil. La norme DEEE est une Directive européenne qui s’applique sur les déchets des équipements électriques et électroniques.

Le téléphone doro permet aux séniors de mieux se divertir

Même si votre âge est trop avancé, vous pourrez passer de très beaux moments de distraction et d’épanouissement avec un téléphone portable doro. Vous serez à même d’effectuer plusieurs jeux vidéos avec le matériel de communication comme si vous étiez un petit enfant. Vous aurez aussi la possibilité de télécharger et d’utiliser plusieurs applications aussi bien alléchantes que divertissantes. L’appareil photo du téléphone offre une très bonne performance et permet ainsi d’avoir de très belles photos pour immortaliser divers moments. En résumé, les téléphones de marque doro conviennent plus aux personnes âgées parce qu’ils sont faciles à utiliser. Ils sont aussi fabriqués selon les normes qui protègent la santé de l’utilisateur. Par ailleurs, les séniors bénéficieront aussi d’agréables moments de distractions avec ces téléphones.