L’économie virtuelle prend vraiment de l’ampleur ces dernières années. Chaque jour, des milliards en monnaies numériques sont mis en circulation au cours des transactions. Ce succès séduit beaucoup d’investisseurs qui sont poussés à se lancer aussi dans l’aventure. Cependant, pour y arriver, il faut avoir une stratégie d’investissement basée sur la connaissance approfondie des différentes monnaies virtuelles. Sur quelle cryptomonnaie investir alors pour générer assez de profits ? Éléments de réponse !

Sur le Bitcoin

La grande problématique en économie virtuelle est de savoir exactement sur quelle cryptomonnaie investir. Pour beaucoup de courtiers de monnaies électroniques, il est toujours rentable d’injecter des ressources dans l’or digital par excellence qu’est le Bitcoin. C’est clairement la cryptomonnaie la plus populaire et la plus avantageuse qui existe.

Aujourd’hui, la valeur d’une unité de Bitcoin oscille entre 30 000 USD et 50 000 USD. Une flambée exceptionnelle quand on pense que ce montant stagnait entre 5 000 USD et 10 000 USD il y a quelques années.

Dans les prédictions pour les années à venir, ce chiffre risque d’augmenter encore de façon considérable. C’est une monnaie qui est toujours fructueuse et qui offre de la certitude. Cependant, aujourd’hui, le pourcentage des gains se réduit de plus en plus, vu le niveau que sa valeur actuelle a déjà atteint

Sur l’Ethereum

Comme le Bitcoin, l’Ethereum est vraiment la seconde cryptomonnaie qui a révolutionné le monde des monnaies numériques. D’ailleurs, en ce moment, c’est sans aucun doute la plus rentable en capitalisation virtuelle. Cette réussite, l’ETH le doit à sa technologie de pointe basée sur la qualité de sa Blockchain.

L’Ethereum est un protocole d’échange non centralisé qui innove une nouvelle pratique pour nouer des partenariats et assurer des transactions. Sa particularité est donc accentuée sur des smart contrats établis sans notaire selon des conditions bien déterminées et sur une promesse de rentabilité.

Le concept a connu un franc succès à tel point qu’en l’espace d’une année, sa valeur est passée de 150 USD à plus de 4 000 USD. C’est carrément devenu un véritable phénomène de société. Aujourd’hui encore, à en croire les prévisions, c’est clairement une monnaie dans laquelle il faut investir à tel point que son équipe de développement annonce la prochaine sortie de la version 2.0.

Sur les cryptomonnaies à faible valeur

Les portefeuilles électroniques sont remplis de cryptomonnaies de toutes sortes. Cependant, pour viser le jackpot, les nouveaux investisseurs doivent pointer les monnaies à faible valeur, mais qui promettent de connaître une croissance dans les années à venir. Il s’agit par exemple de :

  • Ripple
  • Tezos
  • Nano
  • Bat.

D’après les prévisions, ces cryptos risquent de connaître une évolution considérable dans les années à venir, d’où l’intérêt d’en acquérir suffisamment.

Sur le litecoin

Il y a le litecoin qui est une monnaie stable dont la courbe de progression est stagnante avec quelques piques de temps en temps. Sa conception est basée sur l’algorithme du Bitcoin dont il est un peu une monnaie de substitution. En fait, l’idée de ses développeurs est de miser sur une future saturation du Bitcoin. Ce qui va pousser les investisseurs à naturellement se rabattre sur le Litecoin. Cependant, le concept n’est pas mauvais au vu de l’évolution monstrueuse du Bitcoin aujourd’hui. Il faut donc savoir que c’est un placement à long terme, mais qui offre des certitudes avec la stabilité de la monnaie.

En gros, il faut comprendre qu’investir en cryptomonnaie doit être une aventure personnelle, car chaque individu possède un flair unique. Néanmoins, en suivant les recommandations prescrites plus haut, vous avez une base de réflexion solide pour le choix de votre investissement en monnaies électroniques.