Un box de stockage sert à entreposer des affaires quand l’espace chez soi devient insuffisant. Au sein de ces entrepôts de rangement, vous pouvez y conserver plusieurs choses. Cependant, certains locataires des box ont parfois peu d’informations sur les objets qu’ils peuvent y entreposer.

Que peut-on ranger à l’intérieur d’un box de stockage ?

L’usage d’un box de rangement est adressé aux particuliers et aux professionnels qui ont besoin de plus de place pour mieux disposer leurs effets et outils. Ces deux catégories de personnes peuvent conserver différentes choses au sein d’un box. Entre autres, on peut citer  :

  • les affaires et outils professionnels

Quand un professionnel loue un box de stockage, il le fait pour garder en sécurité des documents qu’il utilise au quotidien. Il le fait également pour y garder en sécurité, ses outils de travail qui peuvent s’abîmer facilement. Ainsi, on y retrouve des factures d’électricité ou des documents archivés ou encore de précieux et fragiles outils de travail.

Les nouvelles entreprises peuvent utiliser cet espace afin de stocker le matériel qu’ils auront à utiliser quand l’entreprise sera totalement mise sur pied. Quant aux entreprises qui travaillent de manière saisonnière, cet espace peut être utile pour la conservation et la sécurisation des matériels pendant le temps que dure l’intersaison.

Pour les entreprises qui ne souhaitent pas recevoir les marchandises qu’elles ont commandées directement sur leur lieu de distribution, elles peuvent choisir de se faire livrer dans un box stockage. En gros, sur le plan professionnel, ce type d’espace de rangement est d’une grande utilité.

  • les objets domestiques

Les particuliers utilisent principalement les box de stockage quand ils préparent un déménagement ou quand ils ont commencé des travaux de rénovation. Généralement, ce sont les meubles, qui y sont le plus souvent stockés. Aussi, pour combler le manque de place chez eux, ils peuvent également penser à louer un box de stockage. Un particulier peut également utiliser un espace de stockage pour ranger les effets qu’il a hérités après la lecture d’un testament. De plus, s’il a engagé une procédure de divorce et qu’il cherche un nouveau logement, il peut ranger ses effets (chaussures, vêtements ou meubles) en attendant de trouver une maison ou un appartement à louer.

Les objets interdits en stockage à l’intérieur d’un box

Le box de rangement joue un rôle très important quand il s’agit d’entreposer ses effets. Toutefois, il faut noter que vous ne pouvez pas tout garder à l’intérieur d’un tel espace de rangement. En effet, il existe certaines choses que vous n’avez pas le droit de faire stocker dans un espace de rangement.

Il s’agit principalement des aliments périssables et des aliments pour chien qui peuvent attirer les nuisibles.

Les produits toxiques, inflammables ou dangereux ne doivent pas être aussi stockés à l’intérieur d’un box de parce qu’ils pourraient exploser ou dégager des substances toxiques. De plus, les animaux ne peuvent pas être stockés dans un espace de rangement, puisqu’ils pourraient mourir. Même s’ils sont morts ou empaillés, ils ne peuvent pas être stockés.

Comme objets interdits, on retrouve aussi les produits pharmaceutiques, les matériels médicaux et les véhicules à 4 roues. Ces divers éléments cités ne sont qu’une liste exhaustive des choses que vous ne devez en aucun cas ranger au sein d’un box de stockage. En dehors de tous ces objets cités, il faut ajouter que les armes à feu ne doivent pas également être conservées au sein d’un box.

Certes, les box de stockage sont une excellente alternative pour optimiser l’espace chez vous en cas de besoins. Cependant, de façon pratique, vous ne pouvez pas tout y ranger sous peine d’être puni par la loi.