Vous vous retrouvez face à une urgence médicale et avez rapidement besoin de contacter un médecin près de Marseille ? Ou bien, vous êtes simplement prévoyant au cas où cette éventualité se présenterait à vous ? Dans les deux cas de figure, vous êtes au bon endroit. Et oui, nous allons, dans cet article, vous donner quelques conseils pour contacter SOS médecin à Marseille. Cela vous aidera sûrement à y voir plus clair et à être plus confiant lors de votre appel d’urgence.

Les bonnes étapes à suivre pour contacter SOS medecin Marseille

Afin de ne pas vous perdre et de bien vous faire comprendre par votre interlocuteur de l’autre côté du téléphone, il y a quelques étapes majeures à suivre avant et pendant que vous appelez le numéro d’urgence. Si vous continuez de lire ce guide, vous pourrez en trouver quelques-unes.

 

Sachez quel numéro appeler et comment le contacter

Contacter SOS médecin n’est pas la chose la plus facile. Ainsi, lorsque l’urgence arrive, il est important d’avoir correctement préparé au préalable le numéro d’urgence et savoir comment le contacter. Préparez-vous un petit répertoire papier ou bien numérisé dans lequel vous mettrez le numéro.

Ensuite, assurez-vous de toujours avoir un téléphone chargé et prêt à l’emploi à côté de vous. Cela vous évitera les situations dangereuses et pourra vous sauver de nombreuses fois. Cette première étape est cruciale et décisive lorsque vous, ou un de vos proches, êtes dans un état d’urgence.

Pensez à mettre des mots sur ce qu’il vous arrive

Avant de composer le numéro, ou bien, pendant que vous attendez que quelqu’un réponde à votre appel, pensez à bien savoir ce que vous allez dire. Il est important de mettre des mots sur votre situation, sur vos douleurs et sur l’état dans lequel vous vous sentez. Si le docteur au téléphone a toutes ces informations, ce sera plus facile pour lui de savoir ce qu’il doit faire et de savoir si la situation est urgente, ou non.

En effet, il n’est pas toujours simple de prendre du recul rapidement sur la situation mais, en général, quelques mots suffiront à bien vous faire comprendre par les professionnels.

Restez calme et concentré afin de recueillir toutes les informations du docteur

Pour être certain de bien comprendre tout ce qu’il se passe et de ne pas rater des informations primordiales, il est primordial de rester calme et d’écouter ce qui se dit de l’autre côté du téléphone. Si vous êtes en détresse ou que vous souffrez, le docteur vous fera sûrement patienter en vous parlant et en vous donnant des conseils. Écoutez ces conseils, cela pourra bien vous servir et vous faire oublier la douleur quelques instants.

De plus, vous devrez leur communiquer votre adresse et votre numéro afin que les ambulances arrivent rapidement et qu’elles ne rencontrent pas de problèmes sur la route. Restez concentré et focus pour bien donner ces informations et être pris ne charge le plus rapidement possible. Vous ne le regretterez pas.