Vous pouvez en quelques étapes bénéficier d’un crédit conso pour payer une nouvelle voiture ou réaliser des travaux par exemple. Il est important de connaître le coût global de votre futur emprunt. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser les simulateurs disponibles en ligne. Voici 3 étapes pour bien faire une simul de crédit conso.

Choisir un Simulateur adapté à vos besoins

Les simulateurs sont gratuits et ils sont disponibles en ligne. Certains établissements de crédit proposent sur leurs plateformes des calculateurs de crédit conso. Faire de la simul de crédit conso devient plus facile.

Les simulateurs vous donnent avec précision, une estimation détaillée des prochains chiffres liés à votre prêt. Ils sont tous fiables. Parfois certains calculateurs proposent des critères peu nombreux. Ils ne proposent pas tous les critères répondant au type de prêt conso que vous envisagez. Optez donc pour un simulateur répondant efficacement à vos besoins. Un simulateur qui donnera des résultats fiables, suivant le type de projet que vous envisagez est à privilégier.

Remplir correctement les champs demandés par le simulateur

Il existe quelques critères à renseigner dans les outils de simul de crédit conso.

  • Type de prêt conso envisager

Veuillez à ce que votre projet fasse partie des 3 catégories de prêt autorisées pour la consommation. Il s’agit du prêt personnel, le crédit renouvelable ou affectés. La LOA (location avec option d’achat) et la LLD (location longue durée) font partie également des types de crédits conso autorisés.

  • Montant et la durée du prêt conso

Vous ne pouvez pas opter pour un projet de moins de 200 euros. Veuillez à ce que le montant de votre crédit conso soit compris entre 200 et 75000 euros. La durée minimum du prêt est de 3 mois.

  • Le moment auquel vous aurez besoin du financement

D’autres simulateurs ne demandent pas de renseigner ce critère. Toutefois, il est important de le renseigner afin de voir si l’établissement financier pourra vous octroyer votre prêt conso à ce moment précis.

  • Vos autres crédits et votre banque actuelle.

Si vous aviez déjà bénéficié par le passé des crédits, vous allez les renseigner. En renseignant cette information sur certains simulateurs, vous pouvez être amener remplir des options complémentaires sur ces derniers. Vous allez également préciser votre banque actuelle. Vous allez recevoir donc des résultats beaucoup plus précis lié à votre projet de prêt. Beaucoup de simulateurs libres de tout engagement ne vont pas vous demander ces détails. Libre à vous de choisir en fonction des informations que vous voulez renseigner, le simulateur qu’il vous faut.

Examiner les résultats du simulateur

Un bon simulateur est censé vous donner toute une liste précise des informations dont vous avez besoins. Généralement, la liste comprend :

  • le montant total dû ;
  • la durée du crédit conso ;
  • le nombre des mensualités ;
  • le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) ;
  • le taux débiteur ;
  • le montant total des intérêts.

Le TAEG est un élément très important a examiné. Plus simplement, c’est l’ensemble des frais dont le bénéficiaire du crédit, doit s’acquitter dans le cadre du remboursement de ce dernier. C’est un élément majeur qui permet d’avoir une idée globale du montant totale du crédit conso.

Faire de la simul de crédit conso est très important, car cela permet de trouver la meilleure offre de crédit répondant bien à votre profil.