Les pannes de serrurerie sont assez récurrentes, il peut s’agir d’une porte qui claque, d’une clé perdue ou d’une porte blindée bloquée. Quel que soit le type de panne auquel vous êtes confronté, vous aurez besoin des services d’un professionnel compétent. Si vous êtes à Asnières-sur-Seine dans le département des Hauts-de-Seine, on vous dit tout sur les coûts de ces prestations.

Quels sont les facteurs qui influencent le coût d’un dépannage de serrurier ?

Le tarif d’un service de dépannage de serrurier à Asnières-sur-Seine est défini en fonction de certains paramètres. Les principaux sont les suivants.

  • Le type de dépannage

On peut avoir plusieurs pannes de serrurerie et le prix de la prestation varie fortement en fonction des cas. Pour une clé cassée dans la serrure ou oubliée à l’intérieur de la maison, une serrure vandalisée, etc., il faudra prévoir un budget précis. En général, plus la situation est complexe et plus les prix peuvent grimper. Ils peuvent atteindre une centaine d’euros dans certains cas.

  • Le moment de la prestation

Une intervention dans la nuit, un jour férié ou en plein week-end reviendra probablement plus cher qu’une intervention faite en journée et un jour ouvrable. L’artisan peut même majorer son prix en fracturant jusqu’à 30 % de plus.

  • Le prix du matériel nécessaire au dépannage

Il est possible que votre facture finale porte la mention « fournitures »’. Il s’agit en fait d’un ou de plusieurs éléments entrants dans le cadre du dépannage et qui sont fournis par l’artisan. Il s’agit essentiellement des interventions qui nécessitent la pose d’un nouveau barillet ou d’une nouvelle serrure. Dans ce cas, votre facture pourrait grimper.

  • Le déplacement de l’artisan

Généralement, les frais de déplacement du serrurier sont intégrés dans le devis qui vous est soumis. Ils peuvent varier et aller jusqu’à 30 euros s’il s’agit d’une intervention prévue pour un jour ouvrable. En fonction de l’urgence du service et du moment, il peut revenir un peu plus cher.

Comment réduire le coût de votre dépannage de serrurier ?

La plupart des professionnels en serrurerie D’Asnières-sur-Seine offrent une disponibilité de service 24 h/24, 7 J/7. Ils disposent pratiquement tous de sites internet où les contacter. Vous pouvez également les joindre au téléphone. Chaque artisan étant libre de fixer son prix, vous pourriez vous retrouver surtaxé pour une intervention bénigne. Prenez toujours la peine de demander plusieurs devis afin de vous décider pour le plus avantageux pour vous. Certains vous offrent même la possibilité de décrire ou d’envoyer des vidéos de votre panne pour une compréhension plus précise du problème. Ceci permet d’avoir un devis plus sûr et plus complet.

Il est également essentiel de prendre en compte le type de TVA que propose votre artisan dans son devis avant de vous décider. Aussi, renseignez-vous sur les offres que couvre votre assurance habitation. Certaines pannes du genre sont souvent prises en compte. Par ailleurs, éviter les réparations en weekend ou un jour férié, cela ne ferait que gonfler la note.

Vous aurez forcément un large éventail de choix en termes de serrurier à Asnières-sur-Seine. Le coût de ces prestations varie en fonction de l’artisan et de divers autres paramètres cités plus haut. Toutefois, il est important de retenir qu’à partir d’un devis de plus de 300 euros, vous avez affaire à un artisan qui manque d’honnêteté et cherche probablement à vous arnaquer.

Pourquoi faire appel à un serrurier

Que ce soit pour changer votre serrure ou encore remplacer votre porte d’entrée, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les prestations offertes par ce serrurier à Asnières sur Seine. Demandez également un devis précis pour savoir si les prestations seront pertinentes.

  • Après un cambriolage, il faut une intervention en urgence, le serrurier pourra alors se déplacer chez vous très rapidement.
  • Il peut aussi vous conseiller lors du choix des serrures afin d’avoir la meilleure qualité et une sécurité optimisée.

Il viendra aussi à votre secours si votre porte est bloquée ou claquée alors que vous avez oublié vos clés.

Changer une serrure en quelques secondes

Si vous appelez un serrurier d’Asnières sur Seine, sachez que la mise en place de la nouvelle serrure sera très rapide. En effet, pour un barillet, il suffit d’enlever la vis que vous trouvez sur la tranche extérieure de la porte d’entrée.

  • Utilisez ensuite votre clé en réalisant un quart de tour comme si vous deviez ouvrir la porte afin de déloger ce petit accessoire.
  • Pour insérer le nouveau modèle, vous devez réaliser les étapes inverses, c’est donc très simple et rapide.

Pour les verrous, il suffit d’insérer la partie pour la clé dans la porte et de visser le reste des accessoires.

Un dépannage rapide et de qualité

Si vous faites appel à un serrurier d’Asnières sur Seine, sachez qu’il faudra respecter des conditions pour que les artisans puissent travailler dans les meilleures conditions. Par exemple, les portes doivent être faciles d’accès.

  • Il sera difficile de changer les serrures si toutefois certaines zones sont encombrées, pensez à supprimer quelques objets s’ils sont problématiques.
  • Les serruriers peuvent aussi avoir des exigences en fonction des travaux à réaliser qui peuvent être classiques ou beaucoup plus importants.

N’hésitez pas à demander tous les renseignements lors de la prise de contact, cela évite d’avoir de mauvaises surprises lors de l’intervention de ces serruriers.

Le serrurier améliore aussi la sécurité des logements

Nous avons tendance à choisir un système de surveillance avec des caméras et la télésurveillance, mais d’autres solutions sont possibles avec notamment un serrurier sur Asnières-sur-Seine. Ce dernier pourra clairement augmenter la sécurité de votre habitation principale.

  • Il est conseillé de choisir une porte blindée puisque les gonds sont beaucoup plus solides et il est pratiquement impossible de la casser.
  • Elle peut être accompagnée d’une serrure robuste avec plusieurs points qui viennent s’incruster dans le bâti.

Nous vous recommandons de bien vous renseigner auprès d’un tel professionnel puisqu’il pourra vous orienter dans la bonne direction.