Séjour linguistique Angleterre : pourquoi c’est le meilleur moyen de progresser en anglais ?

Ce n’est pas qu’une légende, les Français ne sont pas réputés pour être les meilleurs en langue anglaise. Et je pense correspondre parfaitement à ces statistiques ! Sauf que niveau professionnel, ça commence à devenir bloquant pour moi, surtout que j’aimerais pouvoir voyager un peu partout dans le monde, et donc être capable de communiquer. Alors, pourquoi ne pas partir en séjour linguistique en Angleterre ?

 

L’idée fait peur autant qu’elle fait rêver, mais j’avoue qu’elle me semble intéressante sur plein de points. J’ai trouvé mes informations sur www.excellence-linguistique.fr et je vais vous en parler.

Partir en séjour linguistique : la meilleure idée que j’ai eue

Il y a bien sûr pas mal d’autres possibilités pour s’améliorer en anglais : utiliser des applications mobiles dédiées, trouver un organisme dédié pas loin de chez soi, lire et regarder des films en version originale… Mais aucune de ces idées ne me paraît suffisamment efficace, en tout cas en ce qui me concerne. Quitte à progresser, autant ne pas le faire à moitié et voir les choses en grand.

Alors je me suis lancé ! J’ai trouvé plusieurs avantages à passer par www.excellence-linguistique.fr, et je vais vous en lister quelques uns :

  • L’organisation semble très sérieuse ; pour l’instant, j’ai eu des réponses à toutes mes questions, et tout paraît vraiment bien organisé
  • L’équipe est disponible, je n’ai pas eu beaucoup d’attente pour les contacter, et ils sont très avenants
  • Apparemment, ils travaillent avec des partenaires prestigieux, certifiés par des organismes comme British Council : autant dire que ça rassure

En gros, il ne me reste plus qu’à bien me renseigner sur le pays (même si je le connais déjà un peu), histoire de ne pas être livré à moi-même et perdu en arrivant. C’est un peu le risque, celui d’avoir le mal du pays. Mais bon, je pense que cette expérience vaut largement le coup. Honnêtement, je pense que les changements au niveau de mon anglais se verront assez vite. Des amis autour de moi ont fait pareil, et m’ont tous dit la même chose. Je suis donc assez impatient de partir vivre cette aventure !

Autres articles intéressants

Top