Le breathwork, ou respiration holotropique, est une technique de respiration en pleine conscience basée sur l’hyperventilation. Elle est particulièrement mise en avant actuellement, notamment pour le team building ou les séjours bien-être personnels. Vous avez envie de tenter l’expérience d’un séjour de breathwork pour vous ressourcer ? On vous comprend ! Les retours sont tellement encourageants… Voici comment réserver un séjour breathwork de bonne qualité sans vous ruiner.

Séjour breathwork

Séjour breathwork pour soi

La plupart des personnes qui veulent tenter l’expérience du séjour breathwork le font en vue de prendre soin d’elle et de faire un petit break dans une vie un peu trop remplie et agitée ! Si cela est votre cas, sachez qu’il est de plus en plus facile de trouver des séjours breathwork de bonne qualité en France. La technique s’est considérablement démocratisée ces dernières semaines, profitons-en ! Pour vous trouver un séjour breathwork de bonne qualité, il n’y a pas de solution miracle. Comme souvent, le bon sens prime avant tout. Il y a ainsi deux solutions principales à envisager :

  1. Quoiqu’on en pense, le bouche à oreille sera toujours une bonne technique ! N’hésitez pas à demander conseil à vos amis, à votre famille, ou encore à votre professeur de yoga, votre sophrologue, ou même à votre médecin généraliste. Il y a de grandes chances que quelqu’un dans votre entourage ait déjà entendu parler d’un séjour de ce type. Ils l’auront peut-être déjà fait eux-mêmes ! Vous saurez tout de suite si cela pourrait vous convenir.
  2. Si vos investigations n’ont pas porté leurs fruits,  vous pouvez aussi bien entendu faire des recherches sur internet. Bien évidemment, il ne faut pas choisir le premier séjour de breathwork que Google mettra en avant. Commencez malgré tout par taper « séjour breathwork » dans la barre de recherche. Recherchez ensuite des articles sur le sujet publiés par des sites de confiance. Vous trouverez facilement des pistes dans des articles qui mettront en avant des séjours particulièrement bien élaborés !
Vous aimerez aussi lire :   Les différents effets secondaires du vapotage

Séjour breathwork en team building

Les séances de breathwork en équipe sont une excellente occasion de renforcer la cohésion de groupe et de cultiver le bien-être d’une équipe à court et à long terme. 

Ainsi, de plus en plus de prestataires d’activités de team building proposent des séances de breathwork. On trouve ainsi des séances courtes, faciles à caser au sein d’une journée de travail classique. On trouve également des séjours plus longs, allant de la demi-journée au week-end complet à l’extérieur de l’entreprise. Avec ce type de séjour, on peut se déconnecter et apprendre en profondeur les différentes techniques de breathwork. Cela permet de les refaire par soi-même lorsque la pression devient un peu trop intense au travail.  N’hésitez pas à contacter les personnes en qui vous avez confiance habituellement pour organiser vos activités de groupes. Ils auront forcément entendu parler de solutions allant dans ce sens.

Sinon, vous pouvez également faire des recherches sur internet pour trouver des ateliers de breathworking spécialement conçues pour le team building. Suivez simplement nos conseils ci-dessus pour optimiser vos recherches.