Sachet kraft : qu’est-ce-que c’est ?

À force de mener des campagnes de sensibilisation contre les sacs en plastique très fréquemment, les autorités ont réussi et les citoyens se sont mis aussi à penser à l’environnement et surtout à se rendre compte du danger que court notre planète.

Une alternative a été proposée et bien appréciée par beaucoup de personnes ayant un minimum de conscience par rapport à leur environnement et qui ont finalement réalisé qu’on vit sur une planète qui ne peut pas être changée. Le choix ne varie pas, il faut donc penser à la préserver.

Pourquoi ne pas utiliser les sacs en plastique ?

Le plastique est l’un des principaux facteurs de pollution qui mettent en danger la terre et que leur existence est au détriment de la santé de la planète, notamment l’existence de la diversité biologique et les différentes espèces animales et végétales.

Il est à 80 % non recyclable ce qui fait de lui une vrai problématique dont le monde aujourd’hui doit s’en passer pour assurer une longue vie à la terre. Une alternative fait apparition depuis des années : les sacs en Kraft.

Avantages et bons points :

Contrairement aux sacs en plastique, les sacs en papier kraft sont des sacs totalement recyclables et écologiques. Ils sont faits principalement d’ingrédients naturels qui ne mettent pas en péril les ressources naturelles, celles qui ne sont surtout pas renouvelables.

En France aujourd’hui, c’est la tendance des sacs en papier Kraft, tout le monde en opte et essaye d’agir à son échelle pour la préservation de la planète. Le sac en kraft est adapté à tous les poids, peut faire objet de sac de courses très pratique et qui ne risque pas de vous laisser tomber à 10 mètres de votre malle de voiture. Il peut aussi servir de sac pour ce qui est encore plus lourds tels que : la farine, les engrais, le blé…

Il peut exister aussi sous deux formes : brune et blanche, la diversité des sacs est très grande, et il peut se présenter sous différents modèles.

Les différentes formes des sachets kraft :

La résistance du sac dépend essentiellement de son format, de la taille de ses poignées s’il en possède. Il peut donc être sous forme de :

  • Sac kraft SOS sans poignées : c’est le genre de sac le mieux adapté pour faire les courses, il est caractérisé par une forte résistance du poids et peut rester intact pendant un long moment.
  • Sac kraft à poignées torsadées : c’est le sac qui veut tout de suite dire cadeau. C’est la référence des cadeaux de noël et la meilleure des options pour mettre en valeur un objet à transporter.
  • Sac à multiples formes géométriques et à motifs.
  • Sacs géants mais surtout adaptés et utilisés en guise de rangements, à linge, à jouets …etc.