Les Vapes Tricks sont comparables à de l’art chez les vapoteurs. Faire des ronds avec de la fumée n’est pas évident au début, mais avec un peu d’entraînement tout vapoteur peux y arriver. Voici la technique pour faire des ronds avec une cigarette électronique !

Faire des ronds avec une cigarette électronique : les ronds de fumée classique

Pour commencer, inspirez la fumée en partie et gardez-la dans votre gorge. La fumée doit être à la fois dans votre bouche, mais aussi dans la gorge. Vous devez ainsi avoir une grande quantité de fumée concentrée dans la partie supérieure du tube digestif. Si vous êtes un débutant, vous aurez sûrement envie de tousser.

Ensuite, vous devez éloigner la fumée de vos lèvres. Pour le faire, placez votre langue vers l’arrière de la gorge. Elle doit rester inclinée vers le fond de la bouche. La bouche reste toujours fermée pour ne pas libérer la vapeur.

Essayez de prononcer le son « ouuuuuu ». Votre bouche prendra donc une forme en O et vos lèvres seront en position de la prononciation. Faites un rond bien gros avec votre bouche tout en étant à votre aise. Sans faire de pression sur la bouche, ne tirez pas et laissez de l’espace pour bouger.

Après cela, vous pouvez sortir de petites quantités de fumée. Pour savoir si vous avez réussi la méthode, vous aurez un son lorsque vous agglutinez légèrement et serrez votre glotte tout en poussant l’air à travers les lèvres. N’utilisez surtout pas vos cordes vocales, vous risquez de manquer le rond.

L’astuce est de faire sortir la fumée de sa gorge inférieure. Ne bougez pas la mâchoire inférieure et votre bouche, lorsque vous soufflez la petite quantité. Vous devez avoir assez de souffle pour pousser, mais aussi assez de fumée pour faire un rond. Votre langue doit toujours être placée à l’arrière de la bouche.

Faire des ronds avec une cigarette électronique : ajouter de la vitesse et des effets au rond

La technique classique maîtrisée, vous pouvez faire un peu d’effet rétro avec les ronds. Toujours sans toucher les lèvres ou la dent :

  • gardez votre langue inclinée vers le bas en l’avançant au moment de faire sortir l’air ;
  • ramenez la mâchoire inférieure vers le haut ;
  • tournez rapidement vos lèvres vers l’intérieur.

Tout cela ce fait en une fraction de seconde.

Pour donner de la vitesse à vos ronds de fumée, vous devez faire en sorte que le mouvement de la mâchoire et celle de la langue soient les derniers gestes. Ici, la mâchoire est poussée vers l’avant et non vers le haut, comme dans la technique précédente.

Ainsi, gardez le bout de votre langue derrière vos dents centrales du bas et ne poussez qu’avec le milieu de votre langue. Débrouillez-vous ensuite pour trouver comment faire le mouvement de la mâchoire vers l’avant.

Vous pouvez déterminer la distance que doit parcourir le rond de fumée vous-même. Si vous plissez vos lèvres vers l’intérieur, vos ronds de fumée seront rapides et voyageront encore loin. Assurez-vous de ne pas plier trop tôt ou trop tard les lèvres. Vous risquez de déformer le résultat final.