Au moment de choisir votre cigarette électronique, vous ferez face à de nombreux critères de choix, selon vos besoins. Parmi ces critères, le réservoir est très important, car il détermine le type d’e-liquide que vous pourrez accueillir dans votre cigarette. C’est aussi dans ce réservoir que se retrouveront les composantes nécessaires à la vaporisation. Il conviendra alors de bien le connaître afin de faire le bon choix.

Quels sont les différents types de réservoirs pour cigarette électronique ?

réservoirs pour cigarette électronique

Il existe principalement deux types de réservoir pour cigarette électronique : le clearomiseur et le réservoir reconstructible.

Le clearomiseur est le modèle le plus utilisé par les vapoteurs. Son utilisation ne nécessite que des résistances industrielles qui lui permettent de varier les sorties de la vape. De cette manière, vous pouvez varier vos envies, des plus grosses vapeurs aux plus petites qui sont pour leur part plus discrètes. D’une manière générale, les clearomiseurs seront préférés par les débutants, mais aussi par les amateurs qui ne souhaitent pas s’emmêler les doigts.

Le réservoir reconstructible est plus difficile à utiliser parce qu’il nécessite que l’utilisateur fabrique lui-même ses résistances. Un processus qui demande beaucoup de patience et de méticulosité, mais démontre aussi beaucoup d’amour pour le vapotage. On distingue trois types de reconstructibles :

  • le RTA (Rebuildable Tank Atomizer)
  • le RDA (Rebuildable Dripper Atomizer)
  • et le RDTA qui est un mélange des deux.

On retiendra que le clearomiseur est la solution simple tandis que le réservoir reconstructible est une alternative pour les pros et les passionnés.

Comment choisir son réservoir de cigarette électronique ?

Une fois que vous vous serez mis d’accord sur le type de réservoir dont vous aurez besoin, il vous faudra choisir le modèle qui vous permettra d’en profiter.

réservoirs pour cigarette électroniquePour cela, la capacité du réservoir de cigarette électronique et le prix du vapoteur sont les critères sur lesquels vous baserez toute votre approche.

Si votre objectif est d’avoir un tirage serré, vous choisirez un modèle dont le réservoir est livré avec des résistances aux valeurs élevées. Pour cela, privilégiez des modèles de vapoteurs avec des petits réservoirs. Ceux-ci vous permettront de tenir plus longtemps avec votre liquide puisque la vaporisation sera peu demandée.

Si au contraire vous êtes un amateur de grosses vapes, on pensera plutôt à vous recommander un réservoir d’une plus grande capacité. Les vapes aériennes nécessitent en effet plus de vaporisation, ce qui a tendance à épuiser le liquide trop rapidement. Pensez bien évidemment à vous faire livrer des résistances en subohms (valeur inférieure à 1 ohm). Plus la valeur de votre résistance sera basse, plus vous pourrez vous offrir de grosses vapes.

Des kits complets de résistances sont souvent fournis sur des modèles moyens et haut de gamme. Si vous ne trouvez pas les résistances souhaitées avec votre modèle, vous devrez les commander séparément. Afin d’éviter toute déconvenue, pensez au prix des résistances avant d’effectuer l’achat de la cigarette qui embarque le réservoir tant convoité.

Vous pouvez vous pencher vers des modèles complètement démontables, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier. Cela vous permettra d’adapter votre réservoir reconstructible à votre vapoteur. De cette manière, vous pouvez alterner vos envies sans avoir à commander de nouvelles résistances. Cela nécessitera simplement un peu de temps pour fabriquer vos propres résistances et trouver le niveau qui convient à vos envies.

D’une certaine façon, faire ses résistances soi-même vous permettra d’effectuer des économies, qui serviront à l’achat des composantes nécessaires pour leur fabrication. Voilà donc l’essentiel à savoir pour choisir votre réservoir de cigarette électronique.

C’est aujourd’hui un fait : la cigarette électronique a bouleversé le monde des fumeurs et désormais on vapote plus que jamais. En effet, c’est un excellent moyen pour des millions de fumeurs d’essayer d’arrêter de fumer d’une façon assez inédite. Vous pourrez retrouver de nombreux e-liquides dans le commerce ou sur des boutiques en ligne, et il est bien difficile de faire son choix ! Voici quelques saveurs que nous vous recommandons qui sont très appréciées par la communauté.

Eliquide Philonext : des goûts très variés !

réservoirs pour cigarette électronique

Si vous aimez les saveurs à foison, alors ce pack d’e-liquides est fait pour vous car il propose de nombreuses variétés que vous ne pourrez qu’apprécier. Ils ne contiennent pas de tabac ni de nicotine et c’est donc un très bon moyen pour les fumeurs invétérés d’essayer d’arrêter leur consommation de cigarettes. Toutefois, c’est au contraire un défaut pour certains qui souhaitent stopper leur consommation de tabac progressivement en la conservant dans leur cigarette électronique. Dans ces cas là, connaitre le taux de nicotine de votre eliquide vous permettra de diminuer votre consommation pas à pas. Mais ce pack a aussi un grand intérêt non négligeable pour les plus petites bourses : il a un excellent rapport qualité/prix, ce qui en fait un argument de choc car on sait que certains eliquides sont réputés pour leurs prix très onéreux. Vous avez également la possibilité avec Philonext d’associer diverses saveurs pour faire des mélanges. En résumé, vous pourrez faire vos propres expériences !

Eliquide Hangboo : une composition unique qui se démarque des autres

Vous devez forcément vous en douter : tous les e-liquides ne sont pas composés des mêmes formats. L’avantage des eliquides Hangboo est qu’ils sont disponibles dans des grands formats de 30ml et par conséquent cela vous évitera de les changer plus fréquemment. En termes de composition, on retrouve le fameux « 80/20 » popularisé par le principe de Pareto. En l’occurrence, pour ce eliquide, il s’agit de 80% de glycémie végétale (VG) pour 20% de propylène glycol (PG). Si la marque a choisi ces dosages très précis, ce n’est très clairement pas un hasard. C’est un choix qui leur permet de proposer aux vapoteurs des arômes très doux et légers que certains apprécieront. Toutefois, pour ceux qui cherchent des saveurs plus dures, ils seront déçus par ce choix !

Eliquide Liquideo : notre coup de coeur du moment !

S’il y a bien un avantage avec la cigarette électronique, c’est qu’on peut varier les plaisirs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un véritable bonheur de fumer le e-liquide « Jolie blonde » de Liquideo. En effet, vous ne pourrez que craquer par ses saveurs blondes et son côté épicé. Si vous êtes en train d’essayer d’arrêter de fumer, alors il s’agit du meilleur choix d’e-liquide. En effet, vous n’aurez plus envie de fumer de vraie cigarette. Il est également à noter qu’il existe une déclinaison de ce e-liquide aux sels de nicotine, le « Fifty Jolie Blonde ». Certains en raffolent et ont réussi à stopper leur tabagisme grâce à ce dernier : le sel réduit en effet l’envie de nicotine dans un temps record.

Eliquide Wotek : le haut de gamme accessible à tous !

Pour certains français, le vapotage est assimilé à une mode et certains ne s’en cachent pas en fumant des cigarettes électroniques de luxe. Ce n’est donc probablement pas un hasard si Wotek se met à proposer des eliquides avec des compositions de grande qualité. En effet, les pack d’eliquides de Wotek sont parfaitement adaptés à tous les usages de par leur composition inégalable. En proposant pas moins de 10 saveurs exceptinnelles, le fabricant propose un e-liquide premium qui ne contient pas de nicotine ou de goudron. Dans la composition, vous retrouverez des ingrédients pharmaceutiques ainsi que des extraits naturels conformes aux normes alimentaires FDA. Le seul inconvénient de ce pack d’e-liquides est probablement son format. En effet, contrairement à d’autres, Wotek ne propose à ce jour que des pack de 10ml ce qui peut être rédhibitoire pour certains vapoteurs qui ne souhaitent que des grands formats.