Bien choisir son réservoir de cigarette électronique

Au moment de choisir votre cigarette électronique, vous ferez face à de nombreux critères de choix, selon vos besoins. Parmi ces critères, le réservoir est très important, car il détermine le type d’e-liquide que vous pourrez accueillir dans votre cigarette. C’est aussi dans ce réservoir que se retrouveront les composantes nécessaires à la vaporisation. Il conviendra alors de bien le connaître afin de faire le bon choix.

Quels sont les différents types de réservoirs pour cigarette électronique ?

Il existe principalement deux types de réservoir pour cigarette électronique : le clearomiseur et le réservoir reconstructible.

Le clearomiseur est le modèle le plus utilisé par les vapoteurs. Son utilisation ne nécessite que des résistances industrielles qui lui permettent de varier les sorties de la vape. De cette manière, vous pouvez varier vos envies, des plus grosses vapeurs aux plus petites qui sont pour leur part plus discrètes. D’une manière générale, les clearomiseurs seront préférés par les débutants, mais aussi par les amateurs qui ne souhaitent pas s’emmêler les doigts.

Le réservoir reconstructible est plus difficile à utiliser parce qu’il nécessite que l’utilisateur fabrique lui-même ses résistances. Un processus qui demande beaucoup de patience et de méticulosité, mais démontre aussi beaucoup d’amour pour le vapotage. On distingue trois types de reconstructibles :

  • le RTA (Rebuildable Tank Atomizer)
  • le RDA (Rebuildable Dripper Atomizer)
  • et le RDTA qui est un mélange des deux.

On retiendra que le clearomiseur est la solution simple tandis que le réservoir reconstructible est une alternative pour les pros et les passionnés.

Comment choisir son réservoir de cigarette électronique ?

Une fois que vous vous serez mis d’accord sur le type de réservoir dont vous aurez besoin, il vous faudra choisir le modèle qui vous permettra d’en profiter. Pour cela, la capacité du réservoir de cigarette électronique et le prix du vapoteur sont les critères sur lesquels vous baserez toute votre approche.

Si votre objectif est d’avoir un tirage serré, vous choisirez un modèle dont le réservoir est livré avec des résistances aux valeurs élevées. Pour cela, privilégiez des modèles de vapoteurs avec des petits réservoirs. Ceux-ci vous permettront de tenir plus longtemps avec votre liquide puisque la vaporisation sera peu demandée.

Si au contraire vous êtes un amateur de grosses vapes, on pensera plutôt à vous recommander un réservoir d’une plus grande capacité. Les vapes aériennes nécessitent en effet plus de vaporisation, ce qui a tendance à épuiser le liquide trop rapidement. Pensez bien évidemment à vous faire livrer des résistances en subohms (valeur inférieure à 1 ohm). Plus la valeur de votre résistance sera basse, plus vous pourrez vous offrir de grosses vapes.

Des kits complets de résistances sont souvent fournis sur des modèles moyens et haut de gamme. Si vous ne trouvez pas les résistances souhaitées avec votre modèle, vous devrez les commander séparément. Afin d’éviter toute déconvenue, pensez au prix des résistances avant d’effectuer l’achat de la cigarette qui embarque le réservoir tant convoité.

Vous pouvez vous pencher vers des modèles complètement démontables, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier. Cela vous permettra d’adapter votre réservoir reconstructible à votre vapoteur. De cette manière, vous pouvez alterner vos envies sans avoir à commander de nouvelles résistances. Cela nécessitera simplement un peu de temps pour fabriquer vos propres résistances et trouver le niveau qui convient à vos envies.

D’une certaine façon, faire ses résistances soi-même vous permettra d’effectuer des économies, qui serviront à l’achat des composantes nécessaires pour leur fabrication. Voilà donc l’essentiel à savoir pour choisir votre réservoir de cigarette électronique.