Il existe de multiples solutions pour protéger son bébé des piqûres de moustiques. De nombreux parents optent pour le moustiquaire. Ce dispositif peut cependant être particulièrement encombrant. Comme alternative, il y a la prise anti-moustique pour bébé. Dans les prochaines lignes, on vous dit tout sur l’utilisation de ce petit appareil, son installation, son fonctionnement…

Fonctionnement d’une prise anti-moustique

En été, pour mieux dormir, il est indispensable de trouver des solutions aux moustiques. Ces insectes peuvent facilement devenir envahissants et perturber votre sommeil et celui de votre petit bout de chou. Pour y remédier, utilisez une prise anti-moustique bio pour bébé.

En plus de son efficacité, la prise anti-moustique a l’avantage d’être compacte, peu encombrante et facile à entretenir. Elle diffuse dans l’air des composants actifs qui chassent les moustiques et toutes sortes d’insectes (fourmis, mouches, etc.).

Bien souvent, les composants contenus dans ce dispositif sont des insecticides (tétramétrhine, transfluthrine…). Désormais, on trouve sur le marché des prises anti-moustiques qui utilisent le géraniol ou d’autres produits naturels en guise de répulsif.

Installation d’une prise anti moustique bio bébé

L’utilisation et l’installation d’une prise anti-moustique varient en fonction du modèle. Sur certains dispositifs, il faut fixer un flacon qui contient des huiles essentielles dans la prise. Ce produit a une durée de près de 45 jours.

Il y a aussi des prises anti-moustiques alimentées avec une plaquette qui comporte des répulsifs. Cette dernière est à glisser dans l’emplacement prévu à cet effet. Ensuite, vous devez brancher la prise. Pour remplacer la plaquette, vous devez juste en glisser une nouvelle afin d’éjecter la précédente. Chaque recharge a une durée d’environ 8 heures.

On trouve également une prise accompagnée de plaquette rechargeable avec de l’huile de géraniol. Il suffit de verser 1 ml d’huile sur la plaquette et l’insérer dans la prise. L’autonomie moyenne de chaque plaquette est d’environ 8 heures.

Vérifier scrupuleusement les produits qui entrent dans la composition des plaquettes de recharge de votre prise anti-moustique. Les articles qui répondent aux normes européennes sont conseillés. Pour plus de sécurité, privilégiez les prises anti-moustiques bio pour bébé.

Conseils d’utilisation d’une prise anti moustique

Pour tirer le maximum de profit d’une prise anti-moustique bio pour bébé ou un modèle classique, il est important de suivre certains conseils. Pour que ce dispositif puisse protéger efficacement la pièce des attaques de moustiques, il est crucial de l’utiliser dans une pièce fermée. Donc, lorsque vous utilisez une prise anti-moustique, fermez les portes et les fenêtres. D’autant plus que les courants d’air réduisent l’efficacité de ce produit. Il faut aussi que la pièce ne soit pas trop vaste pour une seule prise anti-moustique.

Il est préférable d’utiliser ce dispositif le soir afin d’améliorer son autonomie. La consommation de la prise anti-moustique augmente quand elle est utilisée de manière permanente. Il faut alors débrancher chaque main et le rebrancher le soir. Vous avez également la possibilité de brancher le dispositif sur une prise programmable. Cette dernière s’éteint et se rallume automatiquement selon les réglages prédéfinis.

Il existe aussi des prises anti-moustiques munies d’un détecteur de lumière. Elles s’allument automatiquement à la tombée de la nuit.

prise anti moustique bio bébé