Quel type de plaque professionnelle choisir ?

Vous cherchez peut-être à investir dans une plaque professionnelle la moins chère possible. Pourtant, le prix ne doit pas être le seul critère que vous deviez prendre en compte. La matière de votre plaque est aussi importante pour la mise en place de votre plaque professionnelle. En effet, tout dépend de si votre plaque pro se trouvera à l’abri des intempéries ou non. La matière est aussi un critère de choix en fonction de la nature de votre activité. Il est fort probable que vous ne choisissiez pas le même modèle, si vous exercez une profession d’avocat ou si vous êtes sophrologue. Effectivement, le coût d’une plaque professionnelle va être différent suivant le type de plaque, mais vous devez prendre le temps de la réflexion pour ne pas regretter votre choix.

choisir ne plaque professionnelle

Voici donc les modèles de plaques que vous pouvez sélectionner.

  • La plaque en plexiglas
  • La plaque en PVC
  • La plaque en aluminium
  • La plaque en laiton
  • La plaque en dibond

Si vous désirez seulement graver vos informations professionnelles sur la plaque, vous pouvez partir sur les modèles en aluminium, laiton ou plexiglas. Si vous voulez une création en couleur avec une impression de votre logo, il vous faudra laisser de côté la plaque en laiton ou aluminium. Par contre, ces 2 types de plaques sont parfaites, si vous exercez une profession de notoriété comme médecin, avocat, huissier ou notaire.

En ce qui concerne la résistance de votre plaque aux intempéries et aux rayons du soleil, seul le PVC sera à oublier. Toutes les autres plaques ne seront pas altérées par les rayons du soleil.

Enfin pour terminer sur le choix de votre plaque pro, vous devrez également réfléchir sur la fixation. Si vous avez un mur lisse ou si vous comptez la coller sur votre boite aux lettres, vous allez coller votre plaque pro. Il faudra donc qu’elle soit légère. Vous pouvez donc choisir une plaque en plexiglas, PVC ou dibond. Si vous choisissez un autre type de plaque pro ou si vous comptez installer votre plaque sur un mur, vous devrez alors passer aux vis. Il faudra donc que votre plaque soit perforée. Pensez également aux caches vis.

Vous en savez donc assez pour pouvoir choisir votre plaque professionnelle avec TGL Creation. Une dernière chose : si vous exercez dans une copropriété, pensez bien à vous renseigner à l’avance. Il se peut que le type de plaque soit réglementé, tant sur la dimension, que la matière ou encore la couleur.