Pétanque Molle en appartement

Cet été, vous avez joué à la pétanque entre amis au camping, ou même dans des petits concours réservés aux estivants. Et ça vous a plu, ainsi qu’à vos enfants. Mais maintenant c’est l’automne et vous ne vous sentez pas de sortir les claquettes, le short et les boules de pétanque.

École pour les jeunes intéressés par la pétanque

Si vos enfants sont particulièrement intéressés par la pétanque, alors c’est le moment de contacter le club de pétanque de votre ville ou de votre village. Il existe bien souvent des écoles de pétanque avec des entrainement, des jeux dédiés aux plus jeunes et des encadrants. On parle d’initiateurs et même d’éducateurs avec un brevet de pétanque officiel pour s’occuper des jeunes joueuses et joueurs.

Testez la pétanque molle pour le loisir

Si vous souhaitez vous remémorer vos parties de pétanque endiablées de l’été avec les enfants, il existe peut-être un moyen. L’occasion de partager un jeu complice entre parents et enfants. Il s’agit de la pétanque molle, appelée aussi les boules molles. Avec la pétanque molle, vous jouer selon les règles de la pétanque mais dans le couloir de votre maison ou de votre appartement. Il est aussi possible de jouer dans le jardin mais c’est nettement moins réaliste. Car, ce n’est pas une blague, la pétanque molle pour appartement se joue avec des boules sans danger mais présentant les mêmes diamètres et les mêmes poids que les véritables boules de pétanque. Environ 680 grammes pour environ 74 mm de diamètre, et à vous de définir la distance de jeu selon l’espace dont vous disposez. Vous pourriez aussi jouer sous un préau. Il est possible d’acheter des boules par lot de 3 ou par lot de 6 avec cochonnet fournis. A vous de choisir ce dont vous avez besoin.