Perfecto homme, un cuir qui a du style

Je vais vous parler aujourd’hui du blouson en cuir le plus mythique qui soit: le perfecto.

 

 

Perfecto homme, un cuir qui a du style

C’est un blouson de motard en cuir résistant et protecteur qui est porté assez près du corps. Là aussi, il s’agit d’un classique de nos vestiaires, un basique indémodable. Il a bientôt 90 ans mais n’a pris aucune ride. Le détail qui fait d’un blouson de cuir un perfecto: la fermeture zippée asymétrique. Traditionnellement, la couleur du perfecto est le noir mais des marrons et des bleus commencent à fleurir.

Il faut savoir que le perfecto ne convient pas aux hommes de petite taille ni aux trop grands, il faut vraiment avoir le physique qui va bien sous peine d’avoir l’air ridicule avec votre perfecto. En tout cas pour un premier perfecto, je vous conseille de ne pas l’acheter en ligne mais plutôt d’aller en boutique et de l’essayer avant de l’adopter.

Les adeptes du classique optent pour le marron

Si les femmes n’hésitent pas à faire preuve d’audace avec les couleurs, ce n’est pas le cas avec les hommes. Ils ont une nette préférence pour les tendances classiques qui s’adaptent à toutes les situations. Ils ne jonglent pas avec les produits afin d’obtenir des harmonies différentes que ce soit pour un blouson Schott, Cesare Nori ou LADC. Le perfecto est décliné en plusieurs coloris, mais généralement le marron est privilégié.

  • Cette teinte est à la fois sobre et discrète, elle s’adapte assez facilement à toutes les tenues.
  • Il faut donc choisir un perfecto marron qui adopte votre personnalité, mais sélectionnez de préférence une coupe parfaitement ajustée.
  • Le perfecto se porte aussi bien avec un jean qu’un pantalon de costume.

Contrairement aux idées reçues, ce blouson n’a pas une connotation de bikers, vous pouvez donc le porter assez facilement, mais c’est la taille qui reste la plus importante. Il est important de préciser que le perfecto s’adapte à tous les profils, car les hipsters ont également succombé à cette passion. Vous pouvez par exemple enfiler un sweat à capuche et prendre un blouson en cuir avec un col assez large. Le duo fonctionne parfaitement, mais vous devrez également adopter une barbe façon hipsters pour être totalement en adéquation avec la tendance. N’hésitez pas à tester les blousons que vous croisez afin de trouver celui qui correspondra parfaitement à votre humeur et vos besoins. Le budget a lui aussi une importance capitale, mais il faut généralement prévoir près de 200 euros.