Le papier kraft est principalement utilisé pour emballer des colis à poster, ou lors des déménagements. Pourtant, c’est un papier qui peut également servir à faire des emballages de papiers cadeaux, des emballages de bouquets de fleurs, etc. Utilisé à bon escient, il a l’avantage d’être très solide et sobre. Ce qui permet de l’agrémenter de ce que l’on veut. Essentiellement vendu de couleur marron, il est possible d’en acheter des colorés, mais également en blanc. Voici quelques idées pour utiliser votre papier kraft blanc.

Papier kraft blanc : Des paquets cadeaux à personnaliser

Le papier kraft blanc peut s’utiliser pour faire des papiers cadeaux. Plus besoin d’acheter du papier avec des dessins dessus, munissez-vous d’un rouleau de papier kraft blanc et vous pourrez personnaliser la décoration du paquet. Anniversaire, Noël ou autres fêtes, faites ressortir votre créativité sur les papiers cadeaux.  Vous pouvez également créer de jolies enveloppes sur-mesure pour glisser une carte de Noël ou d’anniversaire. En laissant aller votre imagination, vous pourrez créer ce que vous voulez.

Papier kraft blanc : Fleurs, origami, privilégiez le DIY 

Avec le papier kraft blanc, vous pouvez faire des activités créations, seul ou en famille. Il est possible de trouver des idées en ligne pour créer de jolis objets de décorations. Cela plaira aux grands comme aux petits. De nombreuses activités peuvent être organisées avec de simples rouleaux de papier kraft, comme la création de marques pages, de décorations de Noël et même d’Halloween. Le papier blanc kraft est aussi plus pratique si vous avez besoin de faire des patrons.

Vous aimerez aussi lire :   Comment se passe un rachat de crédit immobilier ?

papier kraft blanc

Des sachets en papier

Si vous avez régulièrement besoin de sacs en papier, devoir en acheter en grande quantité peut revenir cher. Il est beaucoup plus rentable, si vous avez le temps, de créer vous-même vos sacs. Tout d’abord, vous pourrez les faire de la taille que vous voulez, les adapter en fonction de vos besoins. Pensez seulement à acheter des ficelles si vous désirez faire des poignets.

Du papier mâché

Avec le papier kraft blanc, vous pouvez aussi faire du papier mâché. Le papier mâché est une activité manuelle qui sert à fabriquer des objets. On l’appelle aussi carton pâte. Le papier mâché plait beaucoup aux enfants, notamment parce qu’il faut faire une petite cuisine pour préparer la pâte. Le faire en blanc permet ensuite de peindre vos créations.

Votre imagination est sans limites

Vous l’aurez compris, même s’il peut servir à faire des emballages de colis, le papier kraft blanc sert principalement aux activités manuelles. Laissez aller votre imagination ! Dans l’éventualité où vous ne savez pas où acheter le bon papier kraft, nous vous conseillons de vous rendre en maison de la presse ou magasin de décoration DIY. Il en existe de plus en plus et les commerçants pourront vous renseigner sur ce qu’il convient d’acheter.

Nous vous conseillons de l’acheter conditionné au rouleau, vous pourrez utiliser la quantité voulue à chaque fois, sans risque de pertes et le prix sera moins cher que si vous achetez des feuilles uniques.