Nous ne pouvons pas le nier, mais le pouvoir des Français et des Françaises baisse de plus en plus ces dernières années. De plus en plus de ménages peinent à se chauffer, à payer leurs factures, à s’acheter des produits de première nécessité et des appareils (Lave-linge, machine à laver, etc.).

Toutefois, les revendeurs et certains magasins physiques permettent aux consommateurs de réaliser un paiement en plusieurs fois. Cela leur permet de pouvoir acquérir du matériel neuf sans sortir de très grosses sommes d’argent d’un seul coup. En tout cas, c’est une méthode de paiement qui est de plus en plus apprécié. Et, ça, les entreprises l’ont bien compris.

De nos jours, il est très facile de payer en plusieurs fois. D’ailleurs, il existe deux modes de paiement en plusieurs fois. La première méthode permet de payer en trois ou quatre fois.

Cette dernière est très rapide et simple puisqu’il faudra simplement une carte bancaire. La seconde méthode consiste à souscrire à un crédit renouvelable. Cette méthode aide à faire baisser les mensualités, mais demandera des garanties bancaires (fiche de paie, CDI, etc.). À noter que de ces deux solutions, la plus appréciée est la première.

 

Sur quels sites le paiement en plusieurs fois est-il possible ?

Comme nous l’avons précédemment dit, il est très commode de payer en plusieurs fois de nos jours. Voici une petite liste des revendeurs qui autorise les consommateurs à payer en plusieurs fois : Boulanger, Amazon, Cdiscount, Rakuten, etc. Ces quatre principaux revendeurs sont les plus utilisés, mais sachez qu’il en existe d’autres.

Toutefois, certains d’entre eux n’ont toujours pas instauré le paiement en plusieurs fois. Dans ce cas, nous avons une technique pour vous permettre de le faire.

PayPal, la dernière solution pour un paiement en plusieurs fois

Effectivement, parmi les différentes plateformes de paiements, PayPal a récemment dévoilé une fonctionnalité laissant aux utilisateurs de pouvoir payer par le biais de la plateforme en plusieurs fois. Que cela change-t-il ?

Si vous êtes dans une boutique en ligne qui ne propose pas encore le paiement en plusieurs fois, vous pourrez ainsi vous diriger vers PayPal à condition que cette boutique le propose.

Une fois que vous serez redirigé vers le site internet de PayPal, vous n’aurez qu’à choisir de payer en plusieurs fois. Comme pour les revendeurs (Boulanger, Amazon, Cdiscount, Rakuten, etc.), vous n’aurez qu’à remplir les cases avec votre numéro de carte bancaire, le CVC, et la date d’expiration.

D’ailleurs, n’hésitez pas à vous créer un compte PayPal. Cela vous permettra d’avoir un espace client dans lequel vous pourrez en même temps suivre les mensualités qui restent à rembourser, envoyer potentiellement de l’argent ou encore payer les dernières mensualités d’un seul coup.

Le paiement en plusieurs fois est notamment possible sur la version web de PayPal, mais également sur sa version mobile. Cela vous permettra de réaliser potentiellement des achats sur internet sans avoir besoin d’être chez vous. En bref, le paiement en plusieurs fois permet à de nombreux ménages d’acheter potentiellement sereinement.