La Porsche 911 black Edition fait partie des fiertés de fabrication de cette firme allemande. Plus qu’une voiture, c’est une merveille industrielle et un condensé technologique qui fait le bonheur de ses utilisateurs. Seulement qu’à son lancement en 2011 en France, elle n’a été livrée qu’en 1911 exemplaires. Toutefois, si vous pensez avoir craqué pour ce modèle, voici quelques bonnes adresses où vous pourriez en trouver d’occasion.

Le site internet de la marque

Il est normal de passer par le site du constructeur pour trouver les meilleures offres de voiture de la marque. Sur le site français de la marque Porsche, vous pouvez trouver des offres de vente de voiture d’occasion. Dans la liste des offres de voiture Porsche d’occasion en France figure le modèle 911 black Edition. C’est un engin très recherché par les passionnés des voitures de cette catégorie.

En effet, la Porsche 911 black Edition dispose de plusieurs caractéristiques qui la rendent singulière. Au-delà de ses multiples atouts en termes de technologie, elle dispose également :

  • d’un ordinateur de bord ;
  • d’un GPS ;
  • d’un radar et d’une caméra de recul ;
  • d’un régulateur de vitesse.

Il est recommandé de consulter le site du constructeur pour profiter de meilleures offres pour ce modèle de véhicule. Vous pouvez par ailleurs bénéficier sur le site, d’une possibilité de paiement échelonné. Un moyen sûr de faire une bonne affaire en vous offrant ce véhicule en toute sécurité. Mieux, avec le mode de paiement allégé, vous réalisez également des économies.

Les sites de vente de voiture d’occasion

Les sites de vente de voiture d’occasion sont des références si vous comptez vous procurer la Porsche 911 black Edition. Ils proposent des centaines de véhicules de toutes marques et de tous les modèles. Vous pourriez ainsi y trouver la voiture de vos rêves à un prix abordable. Le processus d’achat est assez fluide malgré le type de produit à acheter.

Dès que vous consultez ces sites internet, vous accédez à une multitude de modèles dont la Porsche 911 black Edition. Vous avez accès à toutes les informations essentielles sur le bolide de vos rêves. Tout est mis à votre disposition pour vous aider dans la décision d’achat. Il s’agit par exemple des informations clés sur l’engin comme ses caractéristiques détaillées. Sur les sites de vente de voiture d’occasion, vous avez également toutes les informations sur les équipements et options disponibles.

Les réseaux de vente de voiture d’occasion

Plusieurs réseaux constitués servent d’intermédiaires pour dénicher la meilleure offre de voiture d’occasion. Ce sont généralement des agences qui s’organisent pour donner de la visibilité aux particuliers désireux de vendre leurs voitures. Ainsi, via une page internet, ces propriétaires exposent les différentes offres de vente de véhicules d’occasion.

Ces plateformes de mise en relation entre les vendeurs et les acheteurs exposent également ce modèle de voiture. La porsche 911 black Edition occasion est souvent mise en vente par les particuliers sur ces sites. Elle reste en effet très convoitée par les amateurs des véhicules de luxe et de vitesse. Il vous faudra moins de temps de recherche avant de tomber sur une offre qui va vous ravir.

Ce que vous devez vérifier à l’achat d’une Porsche 911 d’occasion

L’achat d’une Porsche 911 Black Edition reste une expérience exceptionnelle bien qu’il s’agisse d’une voiture d’occasion. Cependant, avant de sortir votre chéquier, il est bon d’en savoir un peu plus sur ce que vous êtes sur le point d’acheter.

Même si la 911 Black Edition présente beaucoup moins de problèmes de moteur que les premières 911, assurez-vous que celle sur laquelle vous avez eu un coup de cœur n’a pas de problèmes mécaniques. En effet, le coût des pièces et de la main-d’œuvre sera plus élevé que pour un véhicule français ou japonais typique.

Jetez un coup d’œil sur le kilométrage

Il est toujours agréable de trouver une voiture à faible kilométrage. Cependant, acheter une porsche 911 black edition occasion avec un kilométrage élevé n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Il est à savoir que sur une 911 Carrera, 10 000 km par an seraient considérés comme un kilométrage élevé. Une voiture qui a été bien utilisée pourrait être en meilleur état qu’une voiture, dont le kilométrage est faible.

Le nombre de propriétaires n’a pas nécessairement d’importance pour une Porsche, ce sont les travaux et les enregistrements effectués qui en ont. Il est essentiel que les voitures ayant un kilométrage élevé fassent l’objet d’un entretien régulier. Si vous envisagez d’acheter une 911 Carrera à faible kilométrage, il est essentiel de rechercher des intervalles d’entretien réguliers, quel que soit le kilométrage. De nombreux propriétaires sont des passionnés et conservent toutes les factures des services ou des réparations effectuées.

Faites inspecter votre Porsche d’occasion

Malgré le peu de kilomètres parcourus, les fluides, les pneus, les freins, les surfaces d’embrayage et les joints d’étanchéité à l’huile s’usent. Ainsi, une fois que vous avez identifié la Porsche de vos rêves, une inspection approfondie par un expert Porsche doit être votre priorité. L’inspection avant achat permet d’identifier les problèmes mécaniques qui ne sont peut-être pas évidents à première vue.

Il est bon de savoir que le système de gestion du moteur de Porsche enregistre de nombreuses choses, dont la situation de surrégime. Il est ainsi important que vous sachiez quand les codes de défaut du système ont été effacés pour la dernière fois et de vérifier l’état des moniteurs d’émissions.

Il n’est pas difficile pour un vendeur d’effacer les défauts juste avant votre arrivée pour un essai routier. Cependant, il est aussi facile pour un atelier de réparation compétent de vérifier ce point. Ainsi, si un vendeur refuse que vous inspectiez le véhicule, passez votre chemin !