Muscler ses pectoraux, les exercices efficaces

Qui parmi vous rêve d’avoir un corps d’Apollon mais s’est surtout concentré sur ses abdos? Quasiment tout le monde, aussi je vais vous expliquer comment travailler ses pectoraux.

Muscler ses pectoraux, les exercices efficaces

A mon sens, 3 types d’exercices, faisables à la maison, sont vraiment efficaces quand on veut développer ses pectoraux. Il y a d’abord les pompes, allongé face au sol, en appui sur les mains, vous descendez et remontez mais surtout gardez le dos bien droit, c’est important. Quand vous serez à l’aise avec ces pompes « simples », vous passerez aux variantes, en surélevant les pieds par exemple, ça fera travailler d’autres muscles.

Ensuite vous pouvez faire des tractions à la barre, toutefois si vous débutez, ne forcez pas trop, ça ne sert à rien. Et vous terminez soit en soulevant des haltères, soit en faisant du rameur d’appartement, si vous en avez un bien sûr. A la fin, vous vous étirez longuement.

Si les femmes cherchent dans un premier temps une astuce pour perdre des cuisses et cette cellulite qui peut être une source de complexes, les hommes se focalisent sur les abdominaux et les pectoraux. Ce sont les zones les plus difficiles à muscler surtout si vous souhaitez prendre du volume musculaire. Il faut alors adopter une stratégie efficace afin de perdre du poids et ce gras peut ainsi se transformer en muscle. Plusieurs objectifs sont alors à prendre en compte, car certains souhaitent être « secs » afin de gagner en puissance et d’autres veulent être « volumineux » avec des muscles importants sans pour autant travailler la force. Dans ce contexte, c’est surtout l’esthétique qui est au centre de toutes les préoccupations. Nous vous proposons donc quelques astuces si vous souhaitez perdre rapidement du poids au niveau des seins et du torse. Il sera par exemple judicieux de vous attarder sur une alimentation précise et la pratique d’un sport.

Muscler ses pectoraux, les exercices efficaces

Supprimer la graisse au niveau de la poitrine

Les hommes ont tendance à prendre du poids au niveau du ventre et des seins qui peuvent alors ressembler à ceux des femmes dans certains cas de figure. Une étude a montré que les hommes au Royaume-Uni sont plus de 47 % à ne pas aimer cette partie de leur corps. C’est pour cette raison qu’ils sont de plus en plus nombreux à vouloir apprendre comment perdre de la poitrine et maigrir des seins d’homme. Il y a certaines mesures assez simples puisqu’il suffit de recourir à la chirurgie esthétique, les professionnels de la santé peuvent ainsi supprimer la graisse, mais il faudra impérativement raffermir la peau.

  • Vous devez aussi travailler sur votre posture en alignant bien la colonne vertébrale et pensez à rentrer le ventre afin de travailler les abdominaux.
  • La course est efficace notamment pour vous muscler et consommer le gras afin de nourrir les muscles qui prennent ainsi la place.
  • Pour que la graisse abdominale soit supprimée, il faut soulever de la fonte avec des poids plus ou moins élevés avec 75 % de votre one rep max.

N’oubliez pas qu’une alimentation saine et équilibrée représente aussi une solution pour perdre du poids.

Supprimer la graisse au niveau de la poitrine