Si vous êtes passé il y a peu à la vapoteuse, il y a sûrement quelques aspects de cette dernière qui vous sont encore étrangers comme les changements à faire dessus.
On vous dévoile dans ce sujet comment changer une mèche de cigarette électronique avec les étapes qu’il faut suivre, les conditions à respecter ainsi que le moment opportun où il est impératif de le faire.

Qu’est-ce qu’une mèche de cigarette électronique ?

Tout d’abord, la mèche se trouve dans la partie appelée atomiseur de la cigarette électronique. Elle est habituellement faite en silice ou en coton et permet de contenir le liquide qui sera vaporisé suite à une transmission par effet de capillarité.

En soi, il s’agit de la même réaction physique que quand vous plongez un morceau de sucre dans un café et que ce dernier commence à y circuler. Après cette opération, le liquide de la vapoteuse va tout simplement être amené à la résistance puis il va être chauffé et enfin vaporisé.

Comme vous pouvez vous en douter, cette technologie a beau être précise, elle nécessite un certain niveau d’entretien, notamment avec les parties échangeables de sa carcasse comme justement la mèche.

mèche de cigarette électronique

Quand doit-on changer la mèche d’une cigarette électronique ?

Toute la partie de l’atomiseur que contient la cigarette électronique est relativement fragile et sujette à l’usure comme nous avons pu le voir un peu plus tôt. Il existe donc des gestes à connaitre ainsi que des connaissances à avoir sur le sujet comme à titre d’exemple le moment où il faut changer les composants par prévention d’éléments tels que :

  • Un certain temps d’utilisation.
  • Un mauvais calcul de wattage.
  • Le changement du liquide.

Ainsi, s’il vous arrive de trouver un goût de brûlé, c’est qu’il y a un problème avec l’un des éléments de l’appareil. Dans ce genre de cas, il est donc préférable d’appliquer les changements adéquats. Dans le même registre, nous vous conseillons de changer la résistance de votre cigarette avec sa mèche quand vous changez d’atomiseur pour éviter toute mauvaise nouvelle.

Amorçage de la mèche

Il s’agit de la première étape pour changer une mèche de cigarette électronique et qui consiste à dévisser la base de l’atomiseur puis retirer la résistance et donc aussi la mèche ou la bourre qui l’accompagne.

Il est important de savoir que la mèche n’est qu’un composant secondaire qui est bien souvent dépendant dans son placement à celui de la résistance en fonction du modèle qui est en votre possession.

Imbiber la résistance

Une fois l’amorçage terminé, prenez en main la nouvelle résistance puis imbibez la mèche en faisant attention de ne pas trop en mettre. Versez ensuite le liquide via la partie supérieure de la résistance en y allant encore une fois modérément.

Assurez-vous, de plus, de nettoyer ce que la bourre n’a pas pu aspirer. Effectuez toutes les étapes de remplissage du e-liquide sur plusieurs fois, en effet, il s’agit d’un mécanisme assez fragile, il ne faut pas le brusquer.

votre cigarette électronique

Quelles sont les autres pièces d’usure de votre cigarette électronique ?

En plus de la mèche, l’autre pièce que vous allez devoir changer très souvent est la résistance de votre e-cigarette. Voyons donc de quoi il retourne. Sachez que vous n’aurez pas de témoin d’usure pour vous indiquer quand il faut la changer. Il faut donc être attentif au comportement de votre clearomiseur.

  • Si vous avez un petit arrière-goût gênant, alors que vous n’avez pas changé de e-liquide, il est alors temps de changer votre résistance. Ce petit goût désagréable peut subvenir au bout de 3, voir deux semaines pour les gros consommateurs.
  • Cette durée va varier aussi en fonction du pourcentage de glycérine végétale qui se trouvent dans les Juice que vous avez l’habitude de consommer.
  • Un autre facteur qui va faire varier la durée de vie de votre résistance est la qualité. En effet, vous trouverez des résistances à très bas coût, mais elles sont souvent de très mauvaise qualité. La combustion se fait alors de façon incomplète et la résistance va s’encrasser très vite. Les économies réalisées seront finalement un très mauvais investissement, car vous devrez en changer plus souvent. Nous vous conseillons plutôt d’acheter votre résistance en même temps que votre e-liquide.

Nous vous invitons à regarder sur le site : https://www.savourea-shop.com/fr/. Il propose des résistances de qualité pour la plupart des marques de clearomiseur. Ils font en plus des e-liquides savoureux.