Manteau noir homme : les différentes coupes qui existent sur le marché

C’est souvent l’angoisse au moment de trouver un manteau pour homme. Le nombre de coupes et de modèles différents augmente d’année en année, sans parler des textiles et des couleurs qui sont renouvelés en permanence.

Dur de s’y retrouver, mais il me fallait un manteau homme noir.

Pour ce coup-ci le prix n’était pas un problème, mais je voulais absolument trouver une coupe et un modèle qui me taperait dans l’oeil. J’ai horreur de porter des vêtements que je trouve simplement « sympas » ou « jolis ».

Heureusement j’ai rapidement trouvé un long manteau noir homme parfait ! La coupe est exactement ce que je cherchais : un col montant, capuche avec fourrure, manches en drap de laine…

Le choix de la capuche est souvent discutable car cela peut faire perdre en prestance au manteau. Elle reste malgré tout très pratique et surtout elle a l’autre avantage de faire gagner le manteau en complexité, et d’éviter ainsi d’avoir une coupe trop sobre ou épurée.

C’est à peu près le même dilemne pour le col montant d’ailleurs. Mais un manteau sans col est-il encore un manteau ? Bref, le mien est parfait, c’est tout simplement le manteau long homme noir que je cherchais.

Manteau noir homme

Trouver le manteau qu’il vous faut

Pas toujours facile de trouver le manteau idéal, et je sais que je ne vous ai pas donné beaucoup de conseils sur cet article. Et c’est tout simplement parce-que le meilleur conseil que je pourrais vous donner pour trouver votre manteau long noir homme, c’est de le chercher jusqu’au moment où vous tomberez dessus !