Vous êtes sur le point de vous offrir votre utilitaire Volkswagen et vous êtes à présent confronté à la question suivante. Est-il mieux de passer par un mandataire plutôt qu’un concessionnaire pour acquérir votre véhicule. En effet, même s’ils se ressemblent sur certains points, il n’en reste pas moins que chaque acteur possède des caractéristiques qui leur sont propres.

Les prix compétitifs proposés par les mandataires

En termes de prix, les mandataires ont la particularité de proposer de meilleurs tarifs que les concessionnaires. Cela s’explique par le fait que les concessionnaires sont liées à la marque Volkswagen. Les prix appliqués par ces dernières sur les voitures, dépendent exclusivement de la politique déployée par la marque. Tandis que les mandataires n’ont pas d’obligation exclusive envers une marque.

Les prix que vous constaterez chez ces acteurs peuvent donc être différents de ceux appliqués par les concessionnaires. En passant par un mandataire pour acheter votre utilitaire allemand, vous pourriez faire de 5 à 35 % d’économie par rapport au prix du concessionnaire. D’un autre côté, les showrooms, les réfections des locaux imposés par les marques, pour conserver l’exclusivité sur une zone de vente, se répercutent sur le prix facturé au client.

Le mandataire utilitaire Peugeot expert n’ayant pas cette contrainte peut donc réaliser des marges sur les tarifs qu’il propose à leur client. De plus, il s’approvisionne auprès des fournisseurs les moins chers. Il commande également de grandes quantités de marchandises, toujours dans le but d’obtenir d’excellentes marges sur le coût final. Cette marge est aussi répercutée sur le montant total facturé au client. En termes de prix, il est donc plus intéressant de passer par un mandataire.

La large gamme de choix disponible auprès du mandataire

Lorsqu’on parle de concessionnaire, on s’attend à ce que celui-ci dispose de tous les modèles de Volkswagen. Ce qui n’est pas toujours le cas, surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle antérieur qui n’est plus commercialisé par le constructeur. Dans ce cas, s’adresser au mandataire est la meilleure solution.

Grâce à leur divers partenariat tissé au fil du temps, les mandataires sont capables de vous trouver n’importe quel véhicule de la marque allemande. Ces acteurs gèrent aussi parfaitement les commandes d’automobiles passées depuis l’extérieur, ce qui n’est pas le cas des concessionnaires. Vous connaissez sans doute les incroyables économies que vous pouvez réaliser en achetant une voiture de cette marque en Allemagne.

Vous savez également toutes les arnaques auxquelles un profane peut être confronté. Passer par un mandataire vous garantit la sécurité et la satisfaction sur votre achat. Le mandataire est d’ailleurs tenu de vous satisfaire autant que possible. Les conseils que vous obtenez d’eux sont d’ailleurs plus objectifs que ceux des concessionnaires.

Les garanties et assistances apportées par les mandataires

En dernier, même si vous passez par un mandataire pour acheter une Volkswagen neuve, vous bénéficier des mêmes garanties constructeurs qu’offrent les concessionnaires. Vous ne faites donc pas de compromis à ce niveau en passant par l’un ou l’autre de ces acteurs. Il vous est également possible de bénéficier des services suivants :

  • livraison de votre utilitaire chez vous ou dans un point de vente
  • établissement de la carte grise du véhicule
  • pose de la plaque d’immatriculation
  • option de financement de la voiture , etc.

En définitive, il est donc plus intéressant de passer par un mandataire pour acheter votre utilitaire Volkswagen.