Table des matières
Les outils de jardinage sont nombreux et ils ont une utilité bien précise. Si vous vous lancez dans ce domaine, vous devrez acheter quelques produits. Dans le cas contraire, vous aurez des difficultés à travailler la terre.
Si vous vous rendez dans un magasin de bricolage, vous aurez un conseiller qui sera à votre disposition. Il pourra alors vous aider à dénicher les meilleurs outils sans que vous soyez contraint de dépenser des fortunes.
Voici les outils de jardinage et leur fonction
N’hésitez pas à acheter une pelle, elle sera parfaite pour vous occuper de la terre, elle aura toujours une utilité lorsque vous devrez par exemple creuser le sol pour planter des arbustes ou des haies.
Prenez aussi une pioche, elle est indispensable pour creuser la terre et pour aménager le potager. Bien sûr, si vous êtes un débutant, vous n’aurez pas forcément besoin de nombreux outils. Une pioche et une pelle seront amplement suffisantes pour vous aider à travailler la terre dans les meilleurs délais.
- Pour entretenir votre pelouse, il faut aussi une tondeuse qu’elle soit thermique ou électrique. La première sera idéale pour les grandes superficies.
- Les outils à main sont parfaits pour travailler la terre surtout si vous avez un carré potager ou des jardinières.
Pour limiter l’arrosage avec l’eau du réseau, optez pour des récupérateurs que vous devez installer au niveau des gouttières. Vous récoltez ainsi l’eau de la pluie qui est d’ailleurs à une bonne température et elle contient tous les minéraux dont les plants ont besoin. C’est pour cette raison qu’il est préférable de choisir un tel récupérateur d’eau de pluie.
Vous aurez aussi besoin d’un désherbeur puisqu’il facilite le travail de la terre.
Il permet d’enlever les mauvaises herbes dans le potager, elles auront tendance à prendre rapidement de l’ampleur.
Quelles sont les étapes pour aménager un potager ?
Vous avez donc décidé d’installer un potager dans votre jardin afin de récolter de beaux fruits et de beaux légumes. La première étape consistera à enlever l’herbe pour avoir uniquement la terre. Cette dernière devra être travaillée, retournée et nourrie avec de l’engrais. Si vous avez un compost, le contenu sera parfait pour apporter tous les minéraux.
Réalisez ensuite des sillons pour les semis, vous pouvez utiliser directement des graines. Ces dernières germeront et elles vous donneront de beaux plants rapidement. Par contre, il est aussi possible d’acheter des légumes qui sont déjà assez grands. Cela facilite la croissance puisqu’il y a déjà des racines.
Vous devrez ensuite procéder à un arrosage régulièrement pour être certain que les plants obtiennent tous les minéraux incontournables. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, il peut être judicieux de faire appel à un expert pour qu’il puisse vous aider rapidement à acheter des outils. L’aménagement du potager sera alors beaucoup plus simple.
Il est toujours agréable de déguster ses propres légumes et ses fruits, mais cela demande du temps et un certain investissement financier. Généralement, les outils sont facturés une dizaine d’euros.