Dans la gamme des publications illustrées, la brochure est idéale pour présenter des produits accompagnés de textes. Ces périodiques sont très utiles pour faire connaître une entreprise et ses produits. Cependant, avant de lancer votre commande de brochures, assurez-vous de connaître le budget à prévoir. Alors, quel est le tarif d’une impression de brochure pas cher en ligne ? En parcourant ce guide, vous saurez combien coûte cette prestation.

Un tarif impression brochure pas cher en ligne en fonction du modèle

Une impression brochure pas cher en ligne est une alternative à une production dans une imprimerie physique. Au lieu de vous déplacer, commandez sur le web vos blocs de papiers spécialisés. Les brochures servent à promouvoir notamment des produits. Elles sont de divers ordres, à savoir :

  • la brochure design,
  • la brochure touristique,
  • la brochure commerciale,
  • la brochure d’Entreprise.

La liste de ces articles n’étant pas exhaustive, sachez qu’ils sont chacun édité selon le modèle. Il dépend de la qualité du papier (glacé, chromé, bristole, etc.), du volume, de la nature (personnalisé, thématique, généraliste…). Choisissez donc le modèle que vous désirez commander puis consultez les comparatifs de prix pour avoir une idée de la facture.

Le coût en fonction de la quantité commandée

Le prix d’une impression de brochure pas cher en ligne est également fonction du nombre d’exemplaires. Les imprimeurs ne produisant pas par unité, ils préfèrent livrer des quantités importantes. Ils gagnent plus sur le grand nombre que sur de petites commandes. En effet, dans ce dernier cas de figure, ils perdent, car les intrants leur reviennent à des frais exorbitants. Imprimer à partir de 1 000 exemplaires est pour certains une norme de commande raisonnable. D’ailleurs, ils incitent la clientèle à opter pour des commandes plus importantes. Ainsi, ils leur accordent des réductions sur le nombre ou la livraison. Parfois, ils concèdent les frais d’emballage pour espérer faire du chiffre sur la quantité.

Le coût fixé selon le contenu

Toutes les brochures ne sont pas produites au même prix, car le contenu est également un facteur déterminant de la facturation. Ainsi, des brochures de Marketing, de Science, de Divertissements, etc. n’auront pas la même valeur financière. Le contenu varie entre des photographies à collecter sur les moteurs de recherche et des prises de vues à réaliser. Si ce service est à la charge de l’imprimeur, il va sans dire qu’il en tiendra compte dans la facturation. Aussi, des clients peuvent-ils bénéficier d’une réduction s’ils produisent eux-mêmes ces illustrations et autres documentations annexes. Demandez un devis dans chacune de ces situations afin de faire une estimation du tarif définitif. Vous pouvez demander un pro-format, car les tarifs ne sont pas toujours rigides.

La valeur ajoutée a un coût

L’esthétique compte pour beaucoup dans la fabrication d’une brochure. Pour qu’elle ne soit pas un condensé modeste ou un produit trop ordinaire, le concepteur se propose d’en agrémenter, outre la présentation, le style de l’écriture et la reliure. Selon la catégorie de brochure, celle-ci peut contenir soit un signet, un encartage, un gadget cadeau ou tout autre additif visant à l’embellir. Tous ces éléments sont aussi pris en compte lors de la facturation.