Dans le domaine informatique, l’hébergement web consiste à fournir un environnement de stockage aux créateurs de sites Web sur un serveur sécurisé. Cependant, il est important de choisir un prestataire qui s’y connaît afin de ne pas être déçu. Si vous êtes en France, découvrez le meilleur hébergement de site Web dans ce pays.

o2switch

o2switch est un hébergement site web France situé à Clermont-Ferrand, et son data center est également au même endroit. Cette société a été créée en 2003 et elle est devenue o2switch en 2009. La principale caractéristique de cet hébergeur est qu’il est complètement indépendant. En effet, o2switch possède et gère son propre centre de données et son infrastructure de site de l’hébergeur en passant par vous jusqu’au visiteur.

Disponibilité et rapidité

Tout d’abord, le taux de disponibilité est très bon, car le pourcentage relevé est d’environ 99,995 %. Pour rappel, cela équivaut à la classification de niveau 4 de datacenters. En réalité, c’est une classification de 1 à 4 niveaux et le 4 est la meilleure et elle prend en compte le taux de disponibilité le plus élevé. En ce sens, il n’y a rien à reprocher à la disponibilité de o2switch.

Lors du choix d’un hébergeur, la vitesse d’un site Web est un aspect très critique. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à vous soucier de cet aspect avec o2switch. En plus, le temps de chargement moyen que vous pouvez avoir sur votre site sera très bon, comparer aux autres sites internet.

L’interface

L’interface de cet hébergeur de site Web français est un chef-d’œuvre. Quoi qu’il en soit, vous pourrez faire aisément la gestion des éléments suivants :

  • les services ;
  • les contacts ;
  • la commande de vos nouveaux services ;
  • la vérification de votre facture et votre note de crédit ;
  • pour contacter le service client.

Cette interface est très adaptée aux utilisateurs qui sont nouveaux sur le Web.

Planethoster

PlanetHoster est avant tout une entreprise d’hébergement Web, mais également une société autorisée à enregistrer des noms de domaine et à vendre des certificats SSL. Selon les informations sur son site officiel, PlanetHoster dessert actuellement environ 60 000 clients via son infrastructure en France. Il convient de mentionner que le siège social de PlanetHoster a été mis en place au cours de l’année 2007.

Disponibilité et rapidité

Pour faire le choix d’un hébergeur de site Web, la disponibilité est l’un des aspects les plus importants dont il faut tenir compte. PlanetHoster ne va pas vous décevoir, car il peut vous fournir environ 99,93 % de disponibilité au cours d’une année.

En termes de vitesse d’hébergement des sites, il est en parfaite adéquation avec les chiffres de disponibilité observés. Alors, vous ne serez pas déçu sur ce point aussi.

L’interface

Il est essentiel d’avoir une interface de gestion claire. PlanetHoster a tenu compte de cela, car tout est bien ordonné pour faciliter la navigation. Dans votre espace client, vous pouvez aisément passer de l’hébergement World à Hybridcloud en un clin d’œil.

Vous aurez un accès rapide à votre historique des billets, à vos hébergements, à la gestion des factures et même à la vaste base de connaissances fournie par le prestataire.

Si vous choisissez l’une des options d’hébergement, vous aurez accès à toutes les informations de base.