Comment bien choisir sa guitare débutant

Se mettre à la guitare n’est pas évident. Il faut de la persévérance. De nombreux débutant se sont décourager devant l’ampleur de la tache qui les attendaient. Ainsi beaucoup de guitare finissent dans un placard et prennent la poussière. Avant de se lancer il est donc important de bien choisir sa guitare débutant.

Les pack guitare

Les pack guitare sont très pratique quand on commence car ils comportent souvent le nécessaire pour commencer à s’entrainer. Toutefois soyez bien sur qu’ils contiennent le minimum à savoir : Une guitare bien sur, un accordeur, un jeu de corde supplémentaire, une méthode et enfin quelques médiators. Certains modèles vous proposeront d’autres accessoires comme une sangle ou encore l’ampli et le câble Jack pour les pack guitare électrique.

guitare électrique débutantLe modèle de guitare

Pour débuter il faut à la fois choisir le budget mais aussi le type de guitare pour laquelle vous allez craquer. Là encore soyez très vigilant car vous allez passer du temps avec votre guitare. Si vous souhaitez commencer tout de suite à l’électrique par exemple, n’oubliez pas que le manche est plus fin de celui d’une guitare classique. Ainsi, quand on commence le passage des accords, il est fréquent que l’on touche les autres cordes. A l’inverse certains souhaitent débuter la folk (ou électro acoustique). Ici le manche est plus grand que sur une guitare électrique par contre les cordes sont bien plus rigides et il faut appuyer davantage pour jouer les notes et accords. Comme vous le voyez choisir sa guitare débutant n’est pas simple. Aussi il faut être bien conseiller. Nous vous recommandons de prendre conseil auprès de professionnels et passionné comme par exemple le site le-manche-de-guitare. Ils sauront vous aider à choisir la guitare qui vous convient le mieux en fonction de vos goûts.

Autres articles intéressants

Top