Table des matières
Vous avez enfin décidé de vous équiper avec une nouvelle guirlande lumineuse dans votre maison ou dans votre appartement ? Que cela soit pour un événement ou encore pour la vie de tous les jours, les Français sont de plus en plus nombreux à avoir envie de se tourner vers une guirlande lumineuse pour habiller leur plafond. Bien que cela puisse paraître parfois très étonnant, il se trouve que cette tendance est assez populaire, mais les Français sont parfois assez confus quand il s’agit de procéder à l’accrochage de leur guirlande lumineuse.
Ainsi, afin de vous venir en aide, nous avons donc tout simplement décidé de prendre les choses en main et de vous dire plus exactement comment il est possible d’accrocher une guirlande lumineuse au plafond de votre salon, sans toutefois avoir besoin d’y passer des heures entières. Comme vous allez le voir, il se trouve que les guirlandes lumineuses à accrocher au plafond sont finalement bien plus simples à placer que ce que l’on pourrait imaginer, contrairement à ce que l’on pourrait croire…
Guirlande lumineuse plafond : pourquoi cette tendance est-elle aussi populaire ?
Vous vous demandez pourquoi cette tendance de la guirlande lumineuse au plafond est aussi populaire. Et bien, les raisons pourraient être assez nombreuses, mais nous avons tout de même décidé de vous en donner quelques-unes qui vous feront comprendre que les guirlandes lumineuses aux plafonds des salons devraient se multiplier dans les semaines et les prochains mois qui viennent :
- elles apportent une touche d’originalité à la pièce,
- elles peuvent donner bien plus de lumière qu’une lampe classique dans un salon,
- elles sont aussi un moyen de décorer un salon pour une fête comme Noël, ou bien encore un anniversaire.
En revanche, ce qui est sûr, c’est que l’accrochage au plafond de votre guirlande lumineuse ne doit pas être pris à la légère, c’est le moins que l’on puisse dire ! Une guirlande lumineuse au plafond d’un salon peut donner bien plus de style !
Comment accrocher votre guirlande lumineuse au plafond ?
Vous avez enfin décidé d’accrocher votre guirlande lumineuse au plafond de votre salon ? Plusieurs options s’offrent à vous, en fonction de votre niveau de bricolage, mais aussi de ce que vous pouvez vous permettre de faire ou non dans votre logement. En effet, certaines personnes veulent par exemple éviter de trouver les murs ou les plafonds de leur habitation afin de ne pas payer les trous lors de l’état des lieux. En revanche, cela ne sera pas nécessaire si vous utilisez les méthodes suivantes pour accrocher votre guirlande lumineuse au plafond de votre salon :
- vous pouvez utiliser de la Patafix si votre guirlande lumineuse le permet
- vous pouvez aussi placer du scotch double face, mais sans en abuser
- vous pouvez également utiliser des bandes adhésives au plafond, afin d’être un peu plus discret.
Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez toujours faire des trous dans le plafond ou dans un mur pour accrocher votre guirlande lumineuse, mais cela ne doit se faire qu’en derniers recours…