Vous éprouvez le désir d’avoir un tatouage mais vous supportez mal l’idée de le porter durant toute votre existence ? Il existe en réalité de nombreuses stratégies aujourd’hui pour vous permettre d’avoir de faux tatouages ou des tatouages dits temporaires et faciles à effacer. Voici donc quelques moyens par lesquels vous pourrez vous faire de faux tatouages sur votre corps en général et sur votre visage en particulier.

Se servir du stylo gel

Si vous désirez faire un faux tatouage ou un tatouage temporaire sur votre visage, l’une des meilleures façons d’y parvenir est d’utiliser un stylo gel. Il s’agit d’ailleurs d’une stratégie à la fois simple et moins onéreuse pour aboutir au but visé. Pour y parvenir, il vous suffit au prime abord d’acquérir un stylo gel si vous n’en possédez dans vos boîtes à outils. La première phase consiste à dessiner sur papier-calque avec votre stylo le motif que vous souhaitez avoir sur votre visage. De préférence, pensez à un stylo de couleur foncée afin que la couleur soit plus apparente. Au cas vous ne serez pas un as de dessins, vous pourrez toujours confier cette tâche un professionnel pour plus de réussite.

La seconde phase consiste à placer le papier-calque comportant le motif dessiné sur la partie de votre visage que vous souhaitez tatouer. Toutefois, vous devez également avoir à portée de main, un chiffon humide qu’il vous faut presser sur le papier-calque durant au moins 30 secondes. Le but étant de faciliter à la fois le retrait du papier et le transfert de l’encre sur votre visage. Ensuite, laissez un peu de temps pour que l’encre puisse bien sécher. Vous devez également faire attention lors des prises de bain et de grattage pour que le tatouage ne soit pas endommagé.

Utiliser du vernis

Le vernis est l’un des meilleurs moyens de se tatouer si on ne désire pas porter le tatouage sur une longue période. Même si cette méthode peut sembler pour le moins bizarre aux yeux de plusieurs personnes, elle reste cependant très efficace quant à l’atteinte du résultat. En effet, les vernis sont faits à partir des encres qui se collent facilement sur la peau sur une durée plus ou moins longue. Pour réaliser le tatouage sur votre visage, il vous faut :

  • un stylo
  • un papier
  • du vernis de diverses couleurs
  • une paire de ciseaux
  • un miroir.

Le but étant de dessiner les différents motifs sur un papier puis les découper à l’aide de votre paire de ciseaux afin de les coller sur votre visage. Le miroir vous permettra de bien ajuster les motifs obtenus sur la partie souhaitée du visage. Ensuite, il vous suffit de laisser l’encre du vernis sécher durant quelques minutes. L’avantage de cette stratégie est lié au fait que l’encre des vernis est plus résistante à l’eau et au grattage.

Opter pour l’eyeliner

Pour avoir un tatouage éphémère, l’eyeliner a le mérite d’être efficace. En effet, il est bien connu pour son esthétique quand il s’agit d’embellir la peau. Avant de commencer l’opération, vous devez avoir certains outils essentiels comme :

  • une laque,
  • un disque de coton,
  • eyeliner de différentes couleurs,
  • de papiers.

La suite consiste à dessiner le/les motifs sur un papier tout en faisant un pochoir. Ce dernier sera donc posé sur la partie du visage devant abriter le tatouage en traçant le contour du/des motifs avec l’eyeliner. Le disque de coton quant à lui vous permet de bien mélanger les différentes couleurs. Enfin, vous utiliserez la laque comme une couverture de votre tatouage. Ainsi, vous pourrez utiliser ou enlever le tatouage quand vous le souhaitez.