Table des matières
Que vous ayez besoin de coller des étiquettes sur les vêtements de vos enfants, que vous cherchiez des étiquettes pour un projet marketing au sein de votre société, ou que vous cherchiez à personnaliser des objets du quotidien, vous vous des étiquettes personnalisées. Il est possible de s’en procurer en ligne de plusieurs manières.
Les sites spécialisés dans les impressions de masse pour acheter des etiquettes autocollantes personnalisées
Si vous recherchez des étiquettes pour votre entreprise, il est préférable de les acheter sur un site qui peut imprimer en grande quantité. Pour les entreprises, les tarifs sont souvent dégressifs, et plus vous en achèterez, moins les prix à l’unité seront chers.
Si vous savez déjà ce que vous voulez comme type d’étiquettes, vous pouvez directement envoyer un prototype à l’entreprise qui se chargera d’en faire des étiquettes. Si au contraire vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez, certains sites de personnalisation d’étiquettes travaillent avec des designers qui vous aideront pour votre projet.
On pourrait penser que ce ne sont « que » des étiquettes, mais c’est un outil marketing comme un autre. Si vous souhaitez que vos clients vous reconnaissent, il faut que le design soit réussi. Si ce n’est pas votre domaine d’activité, il vaut mieux sous-traiter l’intégralité de la conception à la réalisation.
Les sites spécialisés dans la confection d’étiquettes pour particuliers
Si vous n’avez besoin que de quelques étiquettes à titre personnel, vous n’avez aucun intérêt à choisir un site qui imprime en masse. Les sites spécialisés dans les étiquettes sont conçus pour que les particuliers puissent choisir parmi un grand nombre de modèles et y ajouter leur texte, modifier les couleurs, choisir le format ou encore le type d’écriture. Les étiquettes sont personnalisables de A à Z.
Si les étiquettes sont destinées à vos enfants, il est impératif que vous choisissiez un site qui propose une colle et de l’ancre sans solvant. Que cela soit pour les gourdes, les affaires scolaires ou même les vêtements. En effet, le solvant est nocif et les enfants ont tendance à porter à la bouche la plupart de leurs affaires.
Créez vos étiquettes en ligne et imprimez-les vous-même
Si vous avez le temps et des feuilles autocollantes, vous pouvez créer vous-même vos étiquettes. Pour cela, vous devez vous rendre sur un site qui propose de faire des modèles d’étiquettes avec possibilité d’impression. Il suffira de payer une petite somme pour que le filigrane de la marque n’apparaisse pas sur vos étiquettes.
C’est une solution simple et efficace qui demande tout de même de la découpe et la gestion des impressions. Le rendu ne sera pas aussi propre que si vous le faites faire par une entreprise, mais vous payerez moins cher. Si vous optez pour cette solution, prenez soin de bien choisir votre papier autocollant, au risque de devoir recommencer régulièrement dans l’éventualité où les étiquettes se décollent. Les produits vendus en magasins sont souvent moins performants que ceux directement proposés par les professionnels du secteur.