Echarpes et Snood bientôt de sortie

Par chez moi, la météo annonce l’arrivée de l’automne pile à l’heure puisque les températures ont déjà sérieusement commencé à se rafraichir le matin. Et les très bientôt les après-midis seront fraiches aussi. Les écharpes sont à ressortir.

Faut-il ressortir l’écharpe au tartan ?

L’an dernier, on m’avait offert une écharpe assez élégante de type écossaise. En effet, elle avait pour motif un tartan, aux carreaux verts foncés, jaunes et rouges qui rappelaient les couleurs d’un ancien clan des hautes terres d’Écosse. De quoi se prendre pour Duncan Mc Leod, le dernier immortel avec son écharpe !

motifs tartan

La question qui me taraude est assez simple. Est-ce que je serai encore bien habillé à la mode cet automne et cet hiver si je porte cette écharpe à nouveau ? Non loin que je sois obnibulé par le fait d’avoir les couleurs derniers cris. Mais l’hiver dernier j’étais assez fier lorsqu’on me faisait remarquer que je m’étais habillé chic et à la mode.

Je vais tenter le coup et on verra bien, mais je réserve un choix différent pour mon enfant.

Un snood pour enfant

Pour mon gamin, ce ne sera pas écharpe écossaise au programme en revanche. Il sera question d’un snood cette fois. Un snood pour enfant avec la cagoule intégré et des mignonnes petites oreilles d’ourson sur les côtés pour habiller la tenue de manière enfantine.

Un snood, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une écharpe tube en bon français. Cela s’enfile car il n’y a pas de bouts comme une écharpe classique.

Avec une telle écharpe, un snood enfant, je suis certain qu’il sera bien au chaud, avec l’aspect molletonné à l’intérieur. Les oreilles bien couvertes. Puis, s’il joue avec les autres enfants, il ne risquera pas de perdre son cache cou. Je vous conseille de vous y intéresser aussi. A la mode ou pas, peu importe, à cet age là il faut surtout les habiller pour bien les protéger.