Pour toute prestation, la réalisation de devis est la première et la plus importante des démarches à mener. À l’ère de l’impression numérique, le devis devient encore plus important, car il permet de comparer les offres de services d’impression en ligne.

Pour une impression en ligne, le devis est en quelque sorte le récapitulatif de tous les travaux qui doivent être réalisés. Dans cet article, découvrez pourquoi faire devis par l’imprimeur en ligne.

Devis en ligne par l’imprimeur : les avantages

En choisissant une impression en ligne, vous optez pour une réalisation sans faute de votre commande. La collaboration avec l’imprimeur commence déjà par la mise à disposition du devis. Voici les avantages que vous avez à faire un devis en ligne avec l’imprimeur.

Rapidité et simplicité

Avant de valider une commande, il est nécessaire de s’entendre sur le prix qu’elle coûtera. La demande de devis imprimeur en ligne se fait rapidement et cela vous évite des calculs interminables. En effet, avec quelques clics, vous signifiez les configurations de votre commande. Il revient aux outils technologiques de l’imprimeur de faire le calcul à votre place.

En plus d’être rapide, l’utilisation de l’interface est très simple. Avec n’importe quel support, vous pouvez faire votre devis. Il vous suffit de préciser certaines informations utiles. À cet effet, il vous sera demandé de cocher des cases pour préciser le type d’impression que vous souhaitez. Vous obtenez alors votre devis en un rien de temps.

Gain de temps

Un devis imprimeur en ligne vous permet de gagner du temps. D’abord, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer. Vous n’êtes pas non plus tenu de faire vous-même les calculs. Avec ce temps, vous pourrez vous occuper autrement en travaillant sur d’autres projets. Rendez-vous simplement sur le site de l’imprimeur pour passer votre commande et il vous fera votre devis automatiquement.

Vous aurez le temps de vous occuper d’autres choses tout en attendant la réception de votre colis. Même dans le cas où l’imprimeur choisi ne réside pas dans la même ville que vous, votre colis sera simplement envoyé à votre adresse.

Devis imprimeur en ligne : une estimation des réalisations

Le devis imprimeur en ligne obéit à plusieurs règles dont une très importante. Il s’agit de la précision. En effet, il revient au client d’être précis dans sa demande. L’estimation du prix totale de la commande prendra en compte un certain nombre de points :

  • le type de document à imprimer
  • le format souhaité pour l’impression
  • la qualité du papier à utiliser pour l’impression
  • les couleurs si vous en voulez
  • le nombre de pages
  • le type de reliure souhaité
  • le nombre d’exemplaires
  • le type d’impression voulu.

Une fois que vous aurez spécifié tous critères liés à votre commande, demandez enfin un BAT. Il s’agit du « Bon À Tirer ». C’est un document que l’imprimeur doit vous faire parvenir avant de lancer l’impression. Vous aurez le choix entre un envoi en ligne ou une expédition par courrier.

De ces deux choix, le numérique est le moins cher. Ainsi, vous aurez un aperçu de votre commande avant que la première impression ne soit faite. Tout ceci est compris dans le devis que vous recevez instantanément.