Vous souhaitez aménager et décorer votre extérieur ? Vous aimeriez ajouter un peu de verdure ? Sachez qu’il est tout à fait possible de garnir votre jardin en y ajoutant de nombreux arbustes. Toutefois, rien de vous oblige à acheter de véritables plantes. En effet, vous pouvez tout à fait vous procurer des plantes artificielles.

Nous allons donc, à l’aide de cet article, vous présenter le cyprès artificiel ainsi que ses nombreux atouts. Enfin, nous vous donnerons quelques conseils pour bien choisir votre cyprès.

Tout savoir sur le cyprès

Nous allons tout d’abord vous présenter ce qu’est un cyprès ainsi que pourquoi il est si populaire et attrayant lorsqu’il s’agit de décorer les extérieurs.

Qu’est-ce qu’un cyprès ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un cyprès ? Il s’agit d’une plante de climat doux, très apprécié pour faire office de haie dans un jardin. Il vient de la famille des arbres sempervirents et est originaire des régions de l’hémisphère nord, où il fait chaud. Il est assez courant de voir ce genre d’arbre cultivé en guise d’ornement.

Pourquoi est-il apprécié dans les jardins ?

Le cyprès comporte bien des atouts, qui sont très utiles lorsqu’il s’agit d’en installer un dans un jardin :

  • Il permet de s’abriter du vent. Si votre jardin est très exposé au vent et aux intempéries, il peut être intéressant d’en installer pour faire office de coupe-vent
  • Il est également très apprécié car il fabrique de l’oxygène dont nous avons besoin pour vivre
  • Il s’agit également d’une plante assez résistante, qui peut parfois supporter le froid

 

Pourquoi et comment acheter un cypres artificiel ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le cyprès et ses nombreux atouts, nous allons développer pourquoi il est intéressant d’en acheter un qui est artificiel. Enfin, nous vous aiderons à bien choisir le vôtre à l’aide de quelques précieux conseils.

Quels sont les atouts d’un cyprès artificiel ?

Bien qu’il ne possède pas le charme et les divers avantages du cyprès réel, le cyprès artificiel possède lui aussi de multiples atouts qui le rendent intéressant à installer dans votre jardin. Voici quelques exemples :

  • Pas besoin d’attendre qu’il pousse, vous pouvez directement l’acheter à la taille que vous souhaitez. C’est un véritable atout car même les variétés de cyprès les plus rapides ne formeront qu’une petite haie après 2 ou 3 ans de pousse.
  • Cela vous permet de contrôler la taille exacte de votre cyprès. En effet, en achetant un cyprès réel, vous ne pouvez pas estimer la taille exacte qu’il fera, ni quand est-ce qu’il aura fini de pousser.
  • Avoir un véritable cyprès dans votre jardin demande un certain entretien. Il est possible également, selon la variété, qu’il ne supporte pas le froid de l’hiver. Avec un cyprès artificiel, vous n’aurez pas à vous préoccuper de tout cela.

Quelques conseils pour bien choisir son cyprès artificiel

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les cyprès artificiels, il y a de fortes chances pour que vous souhaitiez vous en procurer un. Si vous ne savez pas où vous rendre ni quel site consulter, voici quelques conseils qui devraient vous aider à faire le tri :

  • Demandez conseil à votre entourage
  • Renseignez-vous sur internet en lisant divers articles et témoignages, mais également en consultant les avis Google des boutiques que vous connaissez