Aujourd’hui priorisées par de nombreuses femmes, les culottes menstruelles sont vendues un peu partout dans le monde.

En France aussi, elles sont mises sur le marché par des marques et vendues dans des magasins de renom.

Découvrez les endroits où il est possible d’acheter une culotte de règles.

Chez le distributeur Monoprix

Certaines marques très connues de lingerie féminine ou de culotte de règles france mettent leurs produits en vente dans les boutiques Monoprix.

C’est le cas de Blooming et de Réjeanne. Monoprix dispose de plusieurs points de vente d’articles divers, notamment de culottes de règles, dans toute la France.

Retrouvez-y le modèle qui vous plaît, en fonction de votre taille, de la couleur et d’autres critères de choix. Paris est une ville où les boutiques Monoprix sont spécialement nombreuses. Les points de vente Monoprix les plus en vue à Paris sont entre autres :

  • Monoprix Opéra
  • Monoprix République et
  • Monoprix St Germain.

Au moins 15 autres points de vente Monoprix de culottes menstruelles sont situés à Paris. Il est également possible d’en acheter dans d’autres villes ou communes comme Boulogne Billancourt, Colombes, Montreuil, Vincennes, Versailles ou encore à Arcueil. Monoprix dispose sans doute, du plus grand nombre d’endroits où les culottes de règles sont vendues.

Dans les boutiques Auchan

Retrouvez des culottes menstruelles de très bonne qualité et de marques reconnues chez Auchan.

L’entreprise Auchan possède une multitude de points de vente dans l’Hexagone.

Si vous voulez une Blooming LAURA en noir et en 34 ou 42 ou alors une EMMA, vous serez servie dans l’une de ces boutiques.

Par exemple, à St Jean de la Ruelle se trouve un merveilleux centre de vente Auchan de culottes de règles.

Les marques y proposent différents modèles de leurs culottes. Il y en a pour toutes les tailles et formes. À Paris, très peu de boutiques Auchan vendent les culottes de règles. Par contre, dans d’autres communes comme Amiens, Nantes, Tours, Le Mans, etc., les culottes menstruelles sont vendues dans des magasins avec un service client très accueillant.

Chez des revendeurs indépendants ou directement chez les marques

Les marques de culottes ont des réseaux de revendeurs indépendants qui se chargent de la distribution de leurs culottes menstruelles.

En France, La Maison du Zéro Déchet est par exemple, l’un des revendeurs agréés de la marque Blooming.

Les boutiques grand-compte et les revendeurs indépendants ne sont pas les seuls endroits où il est possible d’acheter la culotte de règles france.

Toute femme qui le désire peut directement lancer la commande chez les maques qui les conçoivent. Il existe plusieurs marques de culottes menstruelles, développées la plupart du temps, par des femmes.

En France, la marque Aglaé est créée par une Bretonne, aidée par son compagnon. L’idée d’Aglaé est de combiner la protection hygiénique, la haute couture et le confort.

Les culottes menstruelles d’Aglaé sont vendues sur en ligne sur le site officiel de la marque.

Blooming est sans doute, l’une des plus grandes marques de culottes de règles.

Les produits de cette entreprise créée par financement participatif, sont en vente dans les points de vente Auchan, E. Leclerc et Monoprix.

Ils sont également disponibles à l’achat en ligne, directement sur le site internet de la marque.

Combien faut-il compter pour un pack de culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles, on en entend de plus en plus parler. Beaucoup de femmes et adolescentes décident de se lancer pour diverses raisons. La première est l’impact négatif des tampons et serviettes. En effet, il est maintenant prouvé que les tampons sont blanchis au chlore et personne ne devrait avoir à s’insérer un corps étranger rempli de chlore dans le vagin. De plus, les culottes de règles sont très pratiques pour une adolescente qui vient juste d’avoir ses règles. Pouvoir mettre sa culotte et se rendre à l’école sans se soucier de ses règles est un énorme progrès pour nos filles. Sur le site https://smoon-lingerie.com vous pourrez trouver des culottes menstruelles pour adolescente qui s’adaptent parfaitement à leur morphologie.

Seulement, les culottes menstruelles peuvent sembler chères puisqu’il faut compter en moyenne 30 à 40 euros pour s’en acheter une. Vous pouvez les acheter par 3 et parfois les sites vous proposeront une offre pour les avoir pris en pack. Certaines marques proposent des culottes à 19 euros et semblent être tout aussi efficaces que celles plus chères. Il faut pour ça s’assurer qu’elles ont les mêmes durées de vie. Une culotte de règle bien entretenue peut tenir jusqu’à 5 ans. Sachant qu’il en faut au minimum 3 pour un cycle. En faisant le calcul, il faut compter approximativement 90 euros pour un cycle, mais les culottes pourront vous servir 5 ans. Ce qui les rend très rentables puisque les protections hygiéniques reviennent en moyenne à 10 euros par cycle. Vous serez donc rentabilisé en 9 mois.

Pensez surtout à bien suivre les conseils pour l’entretien, car si vous ne les rincez pas, les passez au sèche-linge ou si vous ne les lavez pas à froid, vos culottes auront aucune chance de ternir 5 ans.