La crédence cuisine est l'espace situé entre le plan de travail et les meubles hauts de cette pièce. Les moyens de personnalisation de celle-ci sont nombreux et dépendent en grande partie du budget dont vous disposez. Découvrez quelques idées pour réussir à personnaliser votre crédence cuisine.

Choisir le matériau de la crédence

La crédence cuisine est fabriquée dans divers matériaux offrant ainsi plusieurs styles. Il s'agit entre autres :

  • des carreaux en ciment ;
  • de l'inox ;
  • du verre ;
  • du béton ciré et
  • du plastique.

L'objectif ici est de choisir le matériau qui correspond à votre style. À titre indicatif, le carreau de ciment est idéal pour recréer une crédence de cuisine vintage. Pour certains de ces matériaux, il est important de bien choisir le motif. Ce facteur permet d'obtenir une cuisine unique qui est adaptée à votre personnalité. En outre, vous pouvez opter pour des feuilles adhésives à appliquer directement sur le carrelage ou sur le mur de votre crédence.

Opter pour une impression numérique

La décoration de la cuisine a désormais évolué. Il est recommandé de sortir du style classique. Vous pouvez choisir une photo de vous, de votre animal ou d'un paysage que vous affectionnez particulièrement. N'hésitez pas à choisir votre image sur la base d'une thématique comme le voyage, l'art contemporain ou la nature. L'image sera imprimée sur un panneau en aluminium pour donner un aspect métallisé. Vous pouvez également jouer sur sa taille pour accentuer le rendu de votre crédence cuisine. L'avantage de l'impression numérique est que vous obtenez une décoration unique. L'effet de singularité est garanti, car votre crédence cuisine ne ressemblera en rien à une autre.

Utiliser des stickers pour crédence de cuisine

Les stickers sont des éléments de décoration couramment utilisés en cuisine. Ils sont souvent placés sur le frigo, mais il est possible de les placer sur la crédence cuisine. Il existe des stickers conçus spécialement pour la crédence cuisine afin de résister au gras, à la chaleur et à l'humidité. Ils sont faciles à poser et peuvent être décollés tout aussi simplement sans laisser des taches sur la crédence.

De même, ils apportent beaucoup de fantaisie et de chaleur à une pièce. Intégrer des stickers à sa décoration, c'est créer un look très personnel. En effet, c'est à vous que revient le choix parmi les modèles existants. On trouve notamment des stickers de légumes, fruits ou des ustensiles de cuisine. Vous pouvez prendre le parti de ceux ardoise sur lesquels écrire une recette, une citation ou la liste des courses.

Miser sur un dégradé de couleur

Pour apporter une touche personnelle à votre crédence cuisine, vous pouvez mettre un accent sur la couleur. Elle peut arborer des couleurs flashy ou plus sobres, c'est vous qui décidez. Vous pouvez la mettre en avant en harmonisant sa couleur avec le mobilier de la cuisine. Il faut surtout que tout soit cohérent. Choisissez une couleur et utilisez ses déclinaisons. Par ailleurs, si vous optez pour une crédence en carreaux, il est conseillé de les choisir dans une déclinaison de couleur. L'astuce est de les monter en mosaïque pour un rendu unique.

En définitive, ces propositions sont idéales pour personnaliser votre crédence cuisine.