Créées depuis 1998 et adoptées par un plus large public à partir de 2011, les cryptomonnaies sont de plus en plus utilisées. À ce jour, on en compte environ 16 000 dans le monde. Vous avez entendu parler de cette monnaie électronique et vous vous demandez comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ? Vous trouverez dans cet article, tous les moyens pour vous faire de l’argent avec cette monnaie.

Acheter et revendre la cryptomonnaie

Le moyen le plus basique de gagner de l’argent avec un produit, c’est l’achat et la revente. Il en est de même pour la cryptomonnaie. Vous pouvez donc acheter une monnaie virtuelle puis, plus tard la revendre à un coût élevé quand elle prendra de la valeur. Vous aurez ainsi une différence entre le prix d’achat et le prix de vente qui constituera votre marge (gain). Cependant, la prudence est de mise, car cette monnaie est beaucoup influencée par son environnement ce qui la rend assez volatile. Il existe plusieurs plateformes spécialisées dans l’achat-vente de cryptomonnaies à savoir :

  • Binance
  • Coinbase
  • Bitpanda, etc.

Ces applications vous montrent comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie et permettent d’acheter et revendre différentes monnaies électroniques avec des frais de transaction à 1 %.

Le trading de cryptomonnaie

Pour avoir de l’argent avec les cryptomonnaies, vous pouvez faire du trading grâce à des produits dérivés. Il existe différents types de produits dérivés, le plus utilisé avec la monnaie virtuelle est le contrat pour différence (CFD). Les CFD reproduisent la variation de votre cryptomonnaie et vous permettent de gagner de l’argent. Autant vous pouvez gagner, les pertes aussi sont à prévoir. Il faut donc une analyse poussée avant tout placement. Vous pourrez vous faire aider par des courtiers en bourse qui offrent la possibilité de trader de la monnaie virtuelle. Il s’agit par exemple de eToro, IG, XBT, etc.

Miner la cryptomonnaie

Appelé aussi extraction de monnaie virtuelle, le minage de cryptomonnaie est une astuce pour gagner de l’argent. Il consiste au traitement de problèmes mathématiques complexes qui à leur résolution génèrent de la monnaie virtuelle (cryptomonnaie). Il s’agit en fait de vérifier la validité de certaines transactions moyennant rémunération. Vos gains peuvent par la suite être vendus. Le minage a longtemps été réservé à une certaine tranche de la population à cause du coût élevé des équipements nécessaires à l’activité. Cependant, il existe maintenant de nombreuses applications mobiles disponibles sur Android pour miner la monnaie virtuelle. Ce sont notamment minerGate et Bitcoin Mineur.

Le staking de cryptomonnaie

Pratique de plus en plus rencontrée dans le monde des cryptomonnaies, le staking consiste à bloquer une partie de son portefeuille de monnaie virtuelle pour obtenir en échange des intérêts. L’objectif de cette opération, hormis les gains, est de sécuriser le réseau d’échange et de diminuer la consommation d’énergie Blockchain. Le staking permet de faciliter les transactions, car les cryptomonnaies verrouillées sont utilisées pour une fluidité des transferts. Les intérêts proposés dans le staking sont souvent intéressants, il est donc important d’étudier la variation de votre cryptomonnaie avant de vous lancer. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec de la monnaie verrouillée ayant une valeur en chute libre. Notez que toutes les cryptomonnaies n’acceptent pas le staking. Celles qui le permettent sont :

  • DCR (Decred),
  • ATOM (Cosmos),
  • XTZ (Tezos), ALGO (Algorand), etc.

Vous savez maintenant comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie. Pensez toujours à limiter les pertes !