Sonic est l’incroyable personnage de Megadrive et il a pu débarquer sur certaines consoles nouvelle génération. Il n’est pas le plus complexe à dessiner si vous avez un bon support pour vous inspirer. D’autres personnages emblématiques du même genre restent simples à réaliser, c’est le cas de Mario ou de Luigi par exemple. Les enfants ainsi que les adultes peuvent s’exercer grâce à des coloriages, cela permettra de maîtriser plus aisément les contours, les volumes ainsi que les tailles.

Apprendre à dessiner Sonic avec facilité

Si vous regardez d’un peu plus près la tête de ce personnage, vous avez finalement deux difficultés. La première concerne les pics qu’il faut bien dessiner pour qu’ils puissent ressembler à quelque chose. De ce fait, ils doivent être assez épais, mais il y a également le regard qui reste primordial. Certes, il ne semble pas complexe, mais la proportion par rapport au reste de la tête doit être parfaite. C’est sans doute le concept le plus difficile, notamment pour les novices dans ce domaine. Avec la vidéo proposée, vous pourrez sans doute vous inspirer très aisément et vous n’aurez aucun problème pour dessiner Sonic.

Nous vous conseillons dans un premier temps de réaliser des coloriages afin de jongler avec les contours de cet hérisson bleu. Prenez ensuite un papier calque pour le reproduire plus aisément en utilisant un crayon à papier. Il suffit de bien appuyer sur les contours, puis vous retournez le calque et vous réalisez la même opération pour qu’un transfert soit effectué. Lorsque vous serez prêt, vous pourrez vous lancer pour dessiner Sonic sans cette aide et nous vous conseillons de commencer par les yeux, le nez et la bouche, cela vous permettra de jauger plus aisément la taille de la tête ainsi que le positionnement des oreilles.

Comment trouver des coloriages pour Sonic ?

Malgré nos recommandations, vous n’arrivez pas forcément à obtenir un rendu sympathique. La meilleure solution consiste à chercher des coloriages mis gratuitement à votre disposition.

coloriages pour SonicSur le site de waouo.com, vous aurez une multitude de personnages qui vous tendent les bras et vous trouverez sans doute des paysages pour vos enfants et leurs héros préférés.

  • Plusieurs possibilités sont au rendez-vous pour ces coloriages, car vous pouvez utiliser une tablette.
  • Vous transférez le dessin sur cet appareil et vous pourrez le colorier avec l’aide de votre logiciel.
  • Cela permet d’avoir un rendu un peu plus numérique qui ne répond pas toujours à toutes les attentes.
  • Si vous avez une imprimante, vous pouvez lancer l’impression de Sonic en optant uniquement pour les contours.

Choisissez un format assez grand, ce sera ainsi beaucoup plus simple de le reproduire surtout si vous êtes un novice dans ce secteur. Vous pouvez ensuite vous exercer avec différents personnages puisqu’il n’y a pas une seule situation. Les aventures de Sonic sont riches en rebondissements et vous aurez également des amis à cet hérisson bleu ou encore des méchants comme le fameux Dr Robotnik qui a été interprété par Kim Carrey dans la version cinéma.