Table des matières
Il est toujours désagréable d’avoir des gencives gonflées. Cela peut être le signe d’une infection ou encore d’une mauvaise hygiène dentaire. Vous pourriez aussi être la cible d’une fragilité, surtout si votre brosse à dents est trop dure.
Il est conseillé de discuter avec le dentiste pour en savoir un peu plus concernant les équipements à utiliser. Vous aurez peut-être besoin d’une brosse plutôt douce.
Voici comment dégonfler une gencive rapidement
La meilleure solution consiste à prendre un rendez-vous avec le dentiste au plus vite. Vous pourrez alors être soigné rapidement et vous éviterez les remèdes de grand-mère. Ces derniers peuvent s’avérer efficaces, mais ils peuvent être dangereux. La situation aura tendance à s’aggraver si vous jonglez avec toutes les solutions proposées sur le Web.
Pour dégonfler les gencives, il suffit d’appliquer du froid comme des glaçons. L’eau froide peut aussi vous apporter une bonne dose d’apaisement. Vous réduirez le gonflement puisqu’il est engendré par une inflammation. Pour combattre cette dernière, seul le froid peut être idéal. Si toutefois la douleur ne passe pas, vous pouvez aussi prendre un anti-inflammatoire en suivant les conseils de votre médecin traitant.
Les gencives devraient guérir assez facilement avec cette méthode. Si toutefois, la situation ne s’améliore pas, il est conseillé de vous rendre chez le dentiste rapidement.
Ce dernier examinera alors vos gencives et il vous aidera à vous soulager au plus vite. Si les médicaments ne font plus effet, il y a de grandes chances pour qu’une dent soit à l’origine de vos douleurs.
Comment conserver des gencives en bonne santé ?
Le choix de la brosse à dents n’est pas anodin, il faut de préférence une version douce qui n’appuiera pas sur les gencives. Ces dernières auront tendance à saigner lorsque la brosse est trop dure. L’hygiène bucco-dentaire est très importante, elle peut entraîner des douleurs au niveau des gencives, mais également des troubles digestifs. En parallèle de la brosse à dents assez souple, nous vous conseillons d’acheter un dentifrice également doux.
Certains sont un peu trop abrasifs, les gencives peuvent donc être enflammées plus facilement, ce qui se traduit par des saignements et des douleurs plus ou moins importantes.
Si ces dernières ne passent pas, vous avez peut-être une gingivite. Il s’agit d’une maladie qu’il est possible d’éviter rapidement si vous adoptez une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Il faut aussi apprendre aux plus jeunes à bien nettoyer leurs dents.
Prendre une fois par an un rendez-vous chez le dentiste
Ce professionnel de la santé vous proposera un diagnostic précis de votre dentition. Il sera en mesure de vous conseiller concernant les équipements à choisir et ceux à mettre de côté. Il ne faut pas seulement le consulter lorsque vous avez des douleurs ou un problème. Il est aussi indispensable de se rapprocher de lui si vous avez besoin de conseils par exemple.
De plus, une visite par an n’est pas très complexe à gérer, mais il faut la prévoir puisque les disponibilités sont clairement réduites.