Comment agencer son jardin ?

Je viens d’acquérir une maison de 120 m² avec un petit jardin de 200 m², j’avoue que ce n’est pas très grand et pourtant je vous demande comment agencer son jardin en utilisant le maximum de place.

Je voudrais que dans ce petit jardin, il y ait une fontaine ou un petit bac avec des poissons, j’aimerai aussi des fleurs et des arbustes pour agrémenter un jardin extérieur.

Voilà en gros comment agencer son jardin, maintenant, j’attends vos idées.

Je ne suis pas très doué en déco et surtout en déco extérieure, c’est pour cela que je compte sur vous pour savoir comment agencer son jardin.

Mon jardin sera un endroit de tranquillité et de repos.

Je souhaite me reposer dans ce petit jardin, l’entourage est calme, la décoration et l’agencement de ce jardin devront être le plus zen possible.

Fleurs, bambou, bouddha, verdure etc, je m’y vois déjà alors à vos crayons pour savoir comment agencer son jardin ?

Il a toujours été complexe d’aménager son jardin puisqu’il doit répondre à des besoins précis et il est impératif d’étudier toutes les possibilités pour être certain que les équipements répondent à toutes les attentes. Nous avons proposé quelques solutions pour que votre espace vert soit très agréable, vous aurez alors un réel plaisir à vous prélasser sur cette terrasse ou encore à proximité de votre piscine. Vous devez aussi vous protéger de tous les vis-à-vis et ils sont parfois nombreux et ils sont toujours très désagréables. Votre voisin a donc une vue plongeante sur votre bassin et il peut vous observer lorsque vous nagez.

Mon jardin sera un endroit de tranquillité et de repos.

L’installation d’une clôture

La meilleure solution consiste à adopter sur le site cloturedeco.fr une clôture digne de ce nom qui pourra vous protéger. Vous faites alors appel à un fabricant et distributeur de clôtures en châtaignier, ce qui vous permet de jouir de la meilleure qualité et cela est aussi valable pour les barrières, les palissages, les treillages…

  • L’installation n’est pas très complexe, car vous pouvez réaliser un muret en béton ou opter pour des piquets en métal afin d’installer des poteaux en bois.
  • Il suffit de fixer le grillage sur vos poteaux et la canisse sera parfaite pour vous protéger des regards indiscrets.
  • D’autres solutions sont à envisager avec notamment des panneaux en bois qui sont aussi très faciles à mettre en place, vous avez besoin de piquets en fer.
  • Respectez la largeur nécessaire par rapport à votre voisin, généralement, elle doit être de 50 cm.

Il suffit généralement d’une belle clôture sublimée avec quelques fleurs et des plantes comme sur le site https://guide.cloturedeco.fr/, vous pouvez même à la base opter pour un parterre avec des cailloux afin de structurer un peu plus votre logement. N’hésitez pas à planter des espèces qui grimpent, vous pourrez alors masquer le bois par exemple.