Coiffure homme frisé sur cheveux épais

A mon grand regret j’ai les cheveux très frisés et épais et je galère vraiment pour trouver une coupe ou une coiffure qui valent le détour et qui me permettent de ne pas me prendre la tête.

Aussi, j’ai décidé de m’adresser à un coiffeur professionnel pour qu’il m’aide à trouver une coiffure homme cheveux frisés de qualité et qui soit facile à reproduire à la maison.

Grâce à lui j’ai donc pu trouver une coiffure cheveux frisés homme facile à entretenir puisqu’en fait elle est très courte sur les côtés avec juste un peu de volume sur le dessus pour garder quelques bouclettes.

Ainsi, cette coiffure pour cheveux frisés homme est parfaite pour moi car elle me permet de facilement me coiffer avec une simple noisette de cire pour venir sculpter à merveille mes petites bouclettes.

J’avoue que j’apprécie vraiment ce style et cette coupe car elle me dégage le visage et que je me sens vraiment à l’aise. Je n’ai plus honte de mes cheveux, ni de leurs boucles et ni de leur épaisseur.

Coiffure homme frisé

coiffure homme cheveux frisés épais  : D’autres coupes aussi sympas

Ma coupe est top, mais il existe également d’autres coiffures qui valent le coup et qui sont très sympas.

Je pense notamment à une coupe mi-longue et bien désépaissie pour un résultat travaillé et surtout très pratique. Il suffit de venir travailler les boucles avec un peu de mousse pour qu’elles soient parfaites.

Sinon, il est possible de tout raser pour ne pas se prendre la tête.

Coiffure homme cheveux épais : quels conseils pour réussir sa coupe ?

La mode capillaire masculine, depuis toujours est mise à l’écart par rapport à la féminine. Pourtant, beaucoup aimeraient choisir leur coupe avec soin mais ne trouvent pas beaucoup de conseils à ce sujet.

Il n’est pas question d’appliquer des produits pour les adoucir ou les ramollir. Le but est de trouver la coupe qui les respecte au mieux et qui puisse les mettre en valeur.
Celle qui est le plus répandue est évidemment la coupe courte. Une valeur sûre car largement acceptée en société. Seulement, chaque homme a une forme du visage bien déterminée.

Coiffure homme frisé

Coiffure de cheveux épais : choisir votre atout

Voici donc quelques conseils pour adapter une coupe à la forme de votre visage. Si vous avez un visage :

  • Carré : cette forme met en valeur la mâchoire. Si vous désirez vous en servir comme d’un atout, optez pour une coupe intermédiaire entre la courte et la mi-longue, de telle sorte à ce que vous puissiez créer un contraste entre vos cheveux et votre peau. Si ces derniers vont vers le même ton et la même couleur, favorisez donc une coupe courte ou longue jusqu’au lobe d’oreille. Des cheveux frisés longs peuvent demander un soin mais si vous n’avez pas le temps pour, vous pouvez opter pour des tresses ou de fines dreadlocks.
  • Rectangulaire : ces visages sont généralement longs. Si vous souhaitez maintenir cet effet, il est possible de l’accentuer en allant sur un sidecut de chaque côté. Si au contraire vous aimeriez dissimuler la longueur de votre visage, vous pouvez soit raser le crâne et garder environ un centimètre de longueur de cheveux, afin de contraster le rectangle du visage avec la courbure du crâne, ou encore aller vers une longueur importante et veiller à tailler vos cheveux de telle sorte à maintenir une courbure.
  • Le visage ovale/rond : cette forme peut aller avec n’importe quelle coupe. Cela vous laisse le choix d’accentuer ou de dissimuler la forme de votre visage. Si elle vous convient telle quelle, osez les cheveux longs quitte à les tresser par la suite. Si au contraire vous aimeriez en changer l’apparence, ne les tressez donc pas et profitez du volume de cheveux frisés pour les tailler et créer un maximum d’angles.
  • Visage en cœur : si vous avez les oreilles saillantes, cela crée la forme de visage en cœur. Avec des cheveux frisés assez longs, vous pouvez les mettre derrière les oreilles si vous voulez en faire un atout. Mais si elles vous dérangent, laissez vos cheveux pousser assez pour gagner en volume et mettez-les devant vos oreilles.

D’autres formes existent et sont plutôt des nuances de celles citées. Si vous ne savez pas identifier votre forme de visage, demandez conseil à votre coiffeur/coiffeuse.

Dans tous les cas, soyez créatif et original. Osez et cherchez votre particularité !

Autres articles intéressants

Top