Coaching : harmoniser sa vie

Je tenais à vous parler de ma pratique du coaching au quotidien. Au début, j’ai commencé par des séances de coaching personnalisé par le biais du site iich-coaching.com.

C’est un site qui m’a permis de choisir la forme de coaching la plus adaptée pour moi, et il se trouve que c’était la sophrologie.

Bien sûr j’ai eu la chance de parler avec de vrais coachs avant de faire mon choix, c’est même une décision que je n’aurais pas eu le courage de prendre si je n’avais pas eu de bons conseils à ce moment là.

Des techniques psychocorporelles

Coaching : harmoniser sa vie

Vous devez vous demandez ce qu’est concrètement la sophrologie, surtout que ce n’est pas forcément le mode de coaching le plus connu.

Eh bien, c’est tout simplement une pratique qui se base sur les mouvements simples de la respiration, des exercices de visualisation positive et le relâchement musculaire.

Je dois bien avouer que ce genre de pratique est pour moi une vraie révélation. Je me sens beaucoup plus à l’aise dans ma vie depuis que j’ai eu la chance de tester cette pratique. Désormais je refais ces exercices tous les jours.