Table des matières
Les chenilles processionnaires sont présentes dans votre jardin et vous souhaitez les repousser à tout prix ? Vous êtes tombé au bon endroit. Sachez qu’il existe une technique tout à fait remarquable pour repousser efficacement les chenilles processionnaires. Et nous allons vous la dévoiler sans plus attendre. À vos notes, nous allons vous expliquer comment faire pour repousser les chenilles processionnaires de votre jardin.
Chenille processionnaire vinaigre, ça fonctionne ?
Si vous êtes infesté de chenilles processionnaires et que vous souhaitez vous en débarrasser sans pour autant menacer leur vie, il existe une technique qui fonctionne très bien. Et cette technique, vous l’aurez compris, consiste tout simplement à s’équiper de vinaigre. Du vinaigre, vous en avez déjà sûrement dans votre placard. Alors, pas besoin d’en acheter, suivez-nous et découvrez tout de suite en quoi le vinaigre est un produit efficace pour repousser les chenilles processionnaires qui se sont invitées dans votre jardin ou votre potager.
Le vinaigre et ses propriétés répulsives contre les chenilles processionnaires
Se débarrasser de chenilles processionnaires n’est pas une mince affaire et plusieurs techniques existent pour les repousser efficacement. Mais la manière la plus douce et moins violente de le faire, c’est d’utiliser du vinaigre. Vous avez, bien entendu, du vinaigre. La solution à vos problèmes était sous vos yeux pendant tout ce temps. Mais expliquons plutôt pourquoi le vinaigre permet de repousser efficacement les chenilles processionnaires venues s’installer dans votre potager ou votre jardin. Et ça commence bien sûr par ses propriétés répulsives naturelles. Effectivement, le vinaigre peut tout à fait être utilisé comme répulsif naturel pour les chenilles processionnaires.
Mais attention tout de même, il ne vous suffit pas de verser du vinaigre sur le sol pour que les chenilles processionnaires ne s’approchent plus de votre jardin, de votre potager ou de vos fleurs. Certes, le vinaigre agit comme un irritant pour les chenilles processionnaires, ce qui permet de tenir les chenilles éloignées des endroits auxquels vous aurez versé votre vinaigre. Mais pour plus d’humanisme et de respect envers ces chenilles processionnaires, il existe une marche à suivre. Et nous allons bien sûr vous l’expliquer tout de suite.
La marche à suivre pour repousser des chenilles processionnaires avec du vinaigre
Pour que vous permettiez aux chenilles processionnaires de ne pas mourir sur place au contact du vinaigre, qui, on le rappelle, est un irritant très puissant pour les chenilles, il y a une marche à suivre. Pour commencer, vous pouvez tout à fait mélanger une dose de vinaigre blanc avec trois doses d’eau. Ce qui permet de diluer le vinaigre blanc et ainsi permettre aux chenilles processionnaires de ne pas mourir.
Ensuite, pour une protection à toute épreuve, nous vous conseillons de placer ce mélange dans un vaporisateur, puis de vaporiser les plantes ou les zones dans lesquelles vous avez décelé la présence de chenilles processionnaires. Mais attention tout de même, cette technique peut aussi abîmer vos plantes. Il est donc important que vous fassiez attention lors de la vaporisation.