Appelées shoes boat, les chaussures bateau à semelle ont regagné du succès auprès des adeptes de la mode. Si les couleurs classiques comme le noir ou le marron en caoutchouc de la marque Timberland sont les plus communes pour ces chaussures, les couleurs vives ont le vent en poupe dernièrement. Pour rester tendance et ne pas plonger dans le ringard, voici quelques conseils utiles.

Le mariage de couleurs

Les erreurs les plus fréquentes sont relatives à l’association des couleurs. Si les couleurs habituelles comme le marron ou le noir offrent souvent des rendus agréables visuellement, ce n’est pas le cas des autres couleurs. Nous vous conseillons ainsi pour :

  • Des shoes boat blanches Timberland : préférez les tenues foncées, marron et décontractées. Si c’est pour un événement habillé, portez un costume pour homme classique gris avec un trench.
  • Des shoes boat camel en cuir Timberland : choisissez des tenues moins décontractées, car la couleur de la chaussure va donner un rendu plus chic.
  • Des shoes boat rouge Timberland : optez pour des hauts d’un bleu neutre ou des ensembles beiges. Le rouge éclatant des bateau va vous permettre de contraster votre look.
  • Des shoes boat jaune Timberland : préférez des tenues formelles de taille moyenne aux couleurs plus sobres. Le jaune va apporter une touche un peu décalée.

Le style preppy pour les hommes

C’est un style célèbre durant les années 50. En ces temps, ce sont les jeunes élites qui se distinguent par leur tenue particulière associée aux chaussures bateau à semelle en caoutchouc Timberland. Habituellement, les chaussures bateau marron en cuir sont les plus adaptées.

Les paires colorées regagnent de la notoriété à notre époque. Ainsi, vous pouvez associer la chaussure bateau avec un pantalon blanc ou crème. Pour le haut, une chemise classique ou un polo pour homme peut faire l’affaire. Attention toutefois avec les accessoires pour éviter le too much. Par contre, si vous souhaitez moderniser un peu le look, adoptez des shoes à semelle colorées à la place des classiques baskets.

Les shoes bateau colorées estivales

Il faut rappeler que les chaussures bateau à semelle en caoutchouc, de base, à la place des baskets, se portent en été. De plus, elles sont appréciées pour ses semelles légères. Durant les périodes estivales, n’hésitez pas ainsi à adopter des shoes colorées. D’autant plus que les chaussures bateau en caoutchouc sont plus légères. Pour un look adapté, préférez-les tenues suivantes :

  • Un pantalon chino crème, blanc ou beige cassé avec une chemise légère en lin ;
  • Un short chic avec un polo.
  • Le fameux couplé jean + t-shirt blanc, mais en préférant des chaussures foncées.
  • Une robe chemise de taille large pour les femmes ou des ensembles chemises-pantalons légers.

Tenues avec des chaussures bateau colorées pour les femmes

Les bateau sont souvent des shoes spéciales hommes. Or, auprès des femmes, ces chaussures rencontrent du succès. Pour un look réussi, portez les bateau avec :

  • un jean denim pour un résultat très décontracté ;
  • un jean taille slim ou une robe si vous préférez les chaussures bateau clinquantes à motifs ;
  • un pantalon taille large ou des shorts taille moyenne si vous êtes adeptes des chaussures bateau en cuir, de couleur blanche, marron ou foncée.

Les chaussures bateau peuvent servir d’alternatives contre les baskets. Autant chez les femmes que chez les hommes, c’est surtout le mariage des couleurs et le choix des tenues qui font ressortir la beauté des shoes.