Le chapeau de paille est un accessoire incontournable que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. C’est une toute petite touche mais qui a impact très important sur votre look. 

Effectivement, on peut porter une tenue toute simple, et la rehausser avec un chapeau. 

Si, pour les femmes, le chapeau de paille peut être associé avec plusieurs tenues et plusieurs styles, pour les hommes, la tâche est un peu plus compliquée. 

Si vous voulez apprendre davantage sur les chapeaux de pailles, on vous propose cet article. Nous allons vous proposer quelques idées de style avec chapeau de paille, et nous allons également vous présenter les meilleurs marques de chapeaux de paille pour homme

Idées de tenue homme avec chapeau de paille 

Le chapeau de paille peut être associé avec plusieurs tenues et plusieurs styles, voici quelques exemples de styles pour homme qui s’associent parfaitement avec un chapeau de paille : 

  • Un style casual 
  • un style sport chic 
  • un style hippie 
  • un style classique 

Pour le style casual ou le décontracté chic, on peut par exemple, associer notre chapeau de paille avec un jean, une chemise fluide de couleur vert foncé et des tongs pour apporter une touche de « décontracté ». 

Vous pouvez également porter des baskets basses, avec une petite chemise manche courte de couleur bleue ou rose,  pour un look plus élégant. 

Vous pouvez même associer votre chapeau de paille avec un costume ! C’est très original, et ça casse un peu le style trop classique du costume. On vous conseille par exemple, un costume bleu, une petite chemise blanche et des derbies marrons. C’est une tenue de travail très facile à porter surtout durant les journées chaudes d’été. 

Si vous êtes en vacances, vous pouvez marier votre chapeau de paille avec un short beige, une petite chemise manche courte fleuris à imprimés pour apporter de la fraicheur et des chaussures bateaux de couleur beige ou bleue. Vous pouvez même remplacer le short avec un pantalon chino blanc. 

Pour ceux d’entre vous qui bossent durant l’été, on vous propose d’harmoniser le chapeau de paille avec une chemise fluide manche longue couleur bleue claire, un pantalon de costume couleur crème et des slippers de couleurs marron.

Comment porter son chapeau en fonction de son visage ? 

Pour réussir toutes les idées de tenues qu’on vient de proposer plus haut, il est important de savoir comment porter son chapeau en fonction de la forme de  son visage. 

Si vous avez un grand front ou un grand nez, vous pouvez pencher votre chapeau un peu vers l’avant.  Par contre, si vous avez un visage allongé, cassez sa ligne en penchant un peu votre chapeau vers le côté. 

Si vous avez les oreilles décalées, optez pour un chapeau à bord large. 

Meilleures marques de chapeau de paille pour homme

Pour finir notre guide, on vous propose quelques meilleures marques de chapeaux en paille pour homme :

  • Stetson 
  • Göttmann
  • Flechet
  • Matuba Raphia
  • Bailey

Pourquoi porter un chapeau de paille pour une activité comme la pêche ou la randonnée ?

Si de plus en plus de personnes choisissent aujourd’hui de s’équiper avec un chapeau de paille dans la vie de tous les jours, on peut observer que c’est aussi le cas pour toutes celles et ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’univers du sport, que ce soit la pêche, la randonnée, ou tous les sports où l’on peut rester longtemps à l’extérieur. En choisissant un chapeau de paille pour la pêche par exemple, vous ne serez plus jamais distrait par la chaleur qui peut vous déconcentrer dans votre pratique. De plus, les chapeaux de pailles sont souvent bien plus légers que des casquettes qui peuvent parfois être assez lourdes à porter pour certains pêcheurs.

Avec un accessoire que vous allez porter toute la journée sur votre tête, mieux vaut ne pas prendre de risque et bénéficier d’un confort inégalé : vous passerez une bien meilleure journée de cette façon !

Où trouver un chapeau de paille pour la pêche ?

Pour vous procurer un chapeau de paille pour partir à la pêche, vous n’avez plus besoin aujourd’hui de vous rendre dans des boutiques plus ou moins loin de chez vous. En effet, les stocks sont très limités, tout comme les modèles. La meilleure opportunité pour trouver un chapeau de paille pour la pêche reste ce site internet : https://fr.salty-crew.eu/collections/hats

Comme vous le constaterez, ce site de vente en ligne spécialisé dans le monde de la pêche ne propose pas que des chapeaux de paille pour les pêcheurs, mais également des casquettes ou encore des bobs de pêche. Pour en profiter, il vous suffit tout simplement de sélectionner votre chapeau de paille en naviguant sur la page, à moins que vous ayez envie d’utiliser les différents filtres (comme les couleurs) pour faire votre choix.

Combien coûte un chapeau de paille pour pêcheur ?

Le prix d’un chapeau de paille pour la pêche peut varier en fonction du modèle,  néanmoins, on peut dire aisément qu’aujourd’hui de bons chapeaux de paille sont disponibles pour moins d’une trentaine d’euros. Dans le cas où vous vous rendez à la pêche régulièrement, c’est un petit montant que vous devriez vous permettre de dépenser. En effet, le bénéfice pour passer une bonne journée à la pêche sera très rapidement rentabilisé par tous ces agréables moments passés dans le cadre de votre loisir.