Les chaises en rotin sont des modèles très recherchés tant par leur esthétique que par leur solidité. Elles sont résistantes aux intempéries. En effet, le rotin est connu pour être un bois autant souple que solide ce qui en fait des chaises très durables. C’est la raison pour laquelle elles sont souvent utilisées pour les terrasses des restaurants. Si vous souhaitez vous équiper avec ce type de chaise, voici où vous pouvez vous en procurer.

Plateforme d’achat type Amazon pour une chaise en rotin

Si vous désirez avoir le choix, vous pouvez vous rendre sur des plateformes d’achats. Amazon, Cdiscount ou Etsy pour du fait main, proposent de nombreux modèles, qui s’accorderont avec n’importe quelle décoration. Pensez tout de même à vérifier les avis des vendeurs et à en choisir un qui propose du matériel de qualité. Le rotin est un bois relativement onéreux, il ne faut pas avoir peur d’y mettre le prix.

Site d’ameublement

Sur les sites d’ameublement, vous aurez moins de choix. En revanche, le matériel proposé sera de qualité. Les experts en ameublement achètent leur modèle chez des fournisseurs de qualité. Il y a donc plus de garanties que sur une plateforme quelconque.

Magasins d’ameublement

Si vous aimez tester le produit et vérifier sa qualité par vous-même, il est préférable que vous vous rendiez en magasin. De multiples enseignes proposent des chaises en rotin. Le second avantage est que vous n’avez pas de frais de livraison à régler en supplément, vous serez également sûr qu’elles arriveront chez vous en bon état. Un service que les ventes en ligne ne peuvent pas toujours garantir.

Acheter d’occasion

Les chaises de rotin se font depuis des années et comme nous le disions, elles sont très solides. C’est pourquoi il n’est pas rare d’en trouver d’occasion. Pour cela, vous avez plusieurs options.

chaise en rotin

Se rendre en brocante

La première solution est la vente de particulier à particulier. En vous rendant en brocante, vous trouverez des modèles dont vous pourrez tester la qualité, mais vous aurez également la possibilité de négocier le tarif. C’est l’occasion de faire une bonne affaire. Les brocanteurs pourront aussi vous indiquer si la chaise a beaucoup servi ou si elle a subi des réparations.

Si aucune brocante n’a lieu près de chez vous, vous pouvez regarder sur les sites de particulier à particulier. Ces sites proposent la vente chez le particulier, et s’il habite trop loin, vous pouvez demander la livraison en supplément. Ces sites permettent souvent de trouver des objets uniques.

Les antiquaires et brocanteurs professionnels

Certains antiquaires sont spécialisés dans l’ameublement ancien. Ils sont professionnels et choisissent eux-mêmes les modèles qu’ils souhaitent mettre en vente. De ce fait, vous trouvez non seulement des pièces uniques, mais en plus, des pièces de très bonne qualité. Avec l’antiquaire, vous ne pourrez pas négocier les prix, toutefois comme il s’agit d’occasion, vous payerez toujours moins cher que du neuf, sauf si c’est une pièce de collection.

Pour des modèles plus classiques, vous pouvez vous rendre dans des magasins ou les particuliers déposent les objets dont ils ne veulent plus, type Emmaüs.