Après avoir pratiqué le yoga durant quelques années, et s’être plongé dans l’univers sonore relaxant issu des Indes immémoriales, il est souvent logique de passer à l’étape suivante: s’acheter un bol tibétain pour faire retentir son son si particulier chez soi. Créer une ambiance zen, une atmosphère de confort, de bien-être, propice à méditer, voilà ce qu’offre le son de cet instrument si particulier, issu des conforts de l’Himalaya et que l’on appelle aussi communément le « bol chantant ».  Si le nom ne vous dit rien, nul doute que sa musique particulière, elle, ne vous est pas inconnue. Elle accompagne en effet toutes les images que l’on a pu voir des grands yogis indiens, de même que nombre de reportages télévisés dédiés aux pratiques de méditation et de bien-être.

acheter un bol tibétain

 

Acheter un bol tibétain, nos conseils

A l’instar de ceux qui commencent à pratiquer le yoga et qui ont envie d’avoir leur propre tapis et leurs propres briques, plutôt que d’utiliser ceux qui sont présents dans la salle où ont lieu leurs cours, il est possible qu’au bout d’un certain temps, les personnes qui aiment le yoga et la méditation aient besoin d’avoir chez eux leur propre bol tibétain. Ainsi chaque jour ils peuvent s’entourer de sa sonorité si envoûtante, afin de suivre leurs pratiques quotidiennes visant à un connaître en permanence l’équilibre intérieur. Armées de cela, elles peuvent affronter sans aucun souci toutes les vicissitudes de la vie quotidienne, les tracas, le bruit des moteurs, les pollutions publicitaires et les agressions verbales qui sont le lot de tous les urbains. Dès lors, elles n’ont pas besoin de prendre l’avion pour se rendre à l’autre bout du monde pour acquérir un bol chantant : on trouve des bols tibétains sur internet, à des prix très intéressants. Alors en quelques clics seulement, elles ont la possibilité de choisir le modèle de bol tibétain dont elles rêvent.

Besoin de vous sentir mieux au quotidien ?

Parfois il ne suffit pas de grand chose, pour ressentir au fond de soi un apaisement, pour être tout-à-coup moins stressé. Le son du bol tibétain a ce pouvoir, si tant est que l’on soit posé dans un endroit calme, et que l’on ne soit pas focalisé sur ses soucis quotidiens.  C’est le premier pas vers le développement d’une vraie capacité à pratiquer la méditation, c’est-à-dire à être capable de prendre du recul, sur toute l’existence que l’on mène habituellement. Ne plus penser à rien d’agaçant, de stressant, d’angoissant, ne plus penser à rien du tout d’ailleurs, pour prendre de la hauteur et revenir plus léger, voilà en quoi consiste le fait de méditer. Alors il faut parfois, pour y parvenir, un petit coup de pouce, une aide extérieure. Pour certains, il s’agit de la parole d’un professeur de yoga ou d’une sophrologue, pour d’autres ce sera le son profond du bol tibétain. Vous pouvez déjà essayer d’écouter le son via internet, ou sur une application de musique, pour vous donner une idée. Ensuite, une chose est sûre : vous voudrez avoir votre propre bol chantant.