Choisissez un Bati Support Geberit Autoportant pour vos toilettes

Le bâti support est un système d’installation pour les céramiques de façon suspendue, notamment les wc, urinoirs, lavabo, etc. Il vous offre plein d’avantages dont une fixation rapide et facile sans avoir à faire de gros travaux, mais aussi un système d’insonorisation, ce qui est très pratique entre autres. Dans ce texte, nous avons pris soin de tester et comparer deux modèles de bâtis supports de deux marques différentes : Grohe et Gebrit.

Comparatif bâti support Grohe et Gebrit

Ci-dessous, vous pourrez trouver un petit comparatif pour deux bâtis support de deux marques différentes ; D’une part la marque allemande Grohe et d’une autre part la marque suisse Gebrit.

Pour le bati support Grohe

Le bâti support de la marque allemande Grohe de la gamme Rapid SL est :

  • Très résistant ;
  • Peut être installé sur une cloison ou encore en auto-porté ;
  • Le bâti support Grohe SL est conçu tout en acier, ce qui fait qu’il supporte des poids assez lourds atteignant les 400 kg ;
  • Facile à installer, sans outils, et cela grâce au système Grohe QuickFix ;
  • Le bâti support Grohe SL est doté d’un système de réduction de bruit Grohe Whisper, ainsi le bruit des WC ne sera pas transmis aux pièces avoisinantes.

Comparatif bâti support Grohe et Gebrit

En plus du fait qu’il offre l’avantage de consommer jusqu’à moins 50% d’eau avec le double chasse Grohe ecoJoy.

Pour le bâti support Gebrit Duofix

Pour ce qui est du bâti support de la marque Gebrit de la gamme Duofix, c’est un modèle tout à fait robuste supportant un poids qui atteint les 400 kg et est très résistant. Il est universel et peut être installé sur pratiquement toutes les cloisons sèches. L’installation du bâti support Gebrit Duofix se fait rapidement, facilement et sans outils avec le kit d’installation fourni.

Bâti support Gebrit Duofix vous offre la possibilité d’installer des barres de relevage, ce qui est un très bon point pour les personnes à mobilité réduite. Vous pourrez régler la hauteur de votre WC même après installation. Vous offre une insonorisation parfaite aussi.

Bâti support Grohe ou Gebrit ?

Après vous avoir présenté les deux produits ci-haut, comme vous pourrez le constater, ce sont tous deux des produits de qualité, vous permettant une installation rapide et facile sur tous les supports et supportant un poids de 400 kg. Cela dit, la seule différence qu’on peut retirer de ces deux modèles de bâtis supports, c’est la plaque de commande qui se fait avec le modèle Grohe avec une action pneumatique, pour ce qui est du modèle Gebrit, c’est plutôt grâce à deux tiges de commande se trouvant derrière la plaque, ce qui est plus pratique en l’occurrence.

Vous voulez un bâti support de qualité pour installer vos céramiques, choisissez le bâti support gebrit qui est robuste, mais aussi pratique à installer et à utiliser comme on vous le montre plus haut.

Quelles sont les caractéristiques du Duofix Sigma UP320 ?

Si vous cherchez un bâti support, vous avez sans doute trouvé la perle rare puisque ce modèle est très intéressant, facile à installer et surtout polyvalent. Il est alors compatible avec toutes les cloisons. De plus, avec un support Geberit, vous êtes certain d’avoir une bonne qualité et cela est justifié par les caractéristiques qui sont réellement satisfaisantes.

  • La maintenance peut être réalisée sans aucun outil puisque vous avez un réservoir encastré afin de gagner en praticité.
  • Il est également isolé contre cette condensation souvent néfaste, la longévité est alors conséquente.
  • Vous pouvez régler les pieds en fonction de votre installation, vous aurez une hauteur de 20 cm au maximum, la cuvette sera alors facile à installer.
  • Le bâti support propose tous les tuyaux nécessaires pour l’alimentation et l’évacuation.

Même si vous êtes un novice, vous n’aurez aucune difficulté pour encastrer ce support dans le mur et pour installer votre cuvette à la bonne hauteur. De plus, ce Duofix Plus UP320 de la marque Geberit est autoportant, vous aurez alors une installation beaucoup plus simple. Il sera ensuite possible de l’habiller avec un placo traditionnel et quelques vis suffisent. Vous pourrez enfin recouvrir l’ensemble avec de la peinture ou du carrelage. En termes de caractéristiques, elles sont donc très intéressantes, vous avez une pression dynamique de 0.1/10 bars, une température maximale de 25 degrés pour l’eau.

Le volume de la chasse d’eau est de six litres et vous avez un autre réservoir de trois litres pour limiter la consommation. Votre produit sera livré avec des tiges filetées M12 et M8, vous avez des coudes de raccordement, des bouchons de protection, des fixations murales et des boîtiers de réservation pour la trappe de visite. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert pour qu’il puisse vous conseiller lors de l’installation et vous avez des tutoriels pour vous guider.