Le quotidien n’est pas sans risque, qu’il s’agisse du milieu professionnel ou personnel, nous ne sommes jamais à l’abri d’un lot de mauvaises surprises. Heureusement, il existe des dispositifs prêts à couvrir vos arrières. C’est ce qui définit une assurance. Il s’agit donc d’un contrat auquel l’assuré souscrit, dans le but d’être dédommagé en cas de sinistre.

La société d’assurance en question se charge des coûts occasionnés en échange de cotisations régulières définit par le contrat signé. Mais qu’en est-il d’une assurance temporaire ? C’est ce que nous comptons vous expliquer.

Assurance temporaire : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un contrat particulier pour couvrir votre véhicule lors d’une situation transitoire qui ne nécessite pas une assurance de longue durée. Ce dispositif est à la fois économique et très utile en situations d’urgence :

  • L’importation et l’exportation de véhicules est un circuit qui nécessite une assurance temporaire et vous épargne une perte d’argent folle.
  • Si par malheur, votre voiture a été mise en fourrière, il vous faudra impérativement délivré une assurance pour être en mesure d’évacuer votre véhicule.
  • Si vous planifiez de faire un road trip hors du pays, sachez que beaucoup d’assurance ne sont pas valables dans les pays non-inscrits sur votre carte verte. L’assurance temporaire comble cette lacune.
  • Il y va de même pour un véhicule emprunté lors d’un déménagement ou d’un déplacement quelconque.
  • Si vous comptez acheter ou vendre une voiture par internet, le véhicule doit obligatoirement être munis d’une assurance temporaire pour ne pas risquer de problème avec la police routière.

assurance temporaire utilitaire

Il existe d’autres situations que l’assurance temporaire couvre aussi, vous pourrez consulter votre contrat surplace et vous renseigner. En règle générale, une assurance transitoire dure en une journée et 90 jours. Il est nécessaire d’avoir un permis valable depuis au moins deux ans et d’être âgé entre 21 et 23 ans. Le contrat est très flexible et peu exigeant, il convient ainsi à toutes sortes de véhicules.

Quels sont les avantage d’une assurance temporaire utilitaire ?

Souscrire une assurance temporaire vous épaule financièrement en situations critiques. Le contrat vous permet de :

  • Bénéficier d’une protection dans le cadre juridique en cas d’accident et vous procure un avocat tout en vous couvrant. Bien sûr cette protection ne doit pas dépasser la somme mentionnée sur votre contrat transitoire.
  • Si au cours d’un accident vous êtes gravement blessé, l’assurance temporaire est tenue de vous prendre en charge entièrement si la garantie corporelle est incluse dans votre contrat.
  • Faire des économies énormes en utilisant une assurance temporaire, sans vous soucier d’une procédure trop rigide. Le contrat se fait dans l’immédiat.

Très souvent, les tarifs d’assurance transitoire sont très abordables. Vous pouvez facilement consulter des plateformes en ligne qui proposent ce service et choisir les offres qui conviennent plus à votre situation et votre poche.

Proposer une assurance voiture temporaire aux clients

Proposer une assurance voiture temporaire aux clients

Les professionnels doivent désormais s’adapter aux nouvelles attentes des clients. En effet, ces derniers ne veulent plus dépenser de l’argent inutilement, ils souhaitent impérativement se focaliser sur des méthodes de qualité qui correspondent finalement à leurs besoins. Sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-temporaire-provisoire.html, vous aurez l’occasion de trouver le contrat qui vous ressemble.

  • Cette assurance temporaire est proposée pour tous les véhicules que ce soit les voitures ou encore les deux-roues.
  • Vous aurez un contrat d’une journée seulement si vous le désirez, mais il est possible de souscrire pendant 90 jours.
  • Ces contrats sont parfaits pour des déplacements éphémères à l’étranger par exemple ou si vous devez acheter une voiture dans un autre pays.

Votre assurance actuelle n’est pas valable en Europe par exemple, vous pouvez donc opter pour ce contrat afin de combler les lacunes pendant quelques jours sans forcément payer une fortune. N’hésitez pas à renseigner le devis et vous pourrez clairement gagner du temps et même de l’argent, car ce comparateur possède une large base de données et il collabore avec de nombreux partenaires. Ces derniers sont susceptibles de répondre grâce à une formule facturée au meilleur prix. Une telle assurance est par exemple facturée 45 euros pour une journée.