De nos jours, le taux des accidents sur les quad ont augmenté et ces derniers laissent de grandes séquelles que cela soit au niveau physique ou bien matériel.

Si vous êtes conducteur d’un quad, il vaudrait mieux pour vous d’avoir une assurance, certes avoir un quad est quelque chose de peu commun, mais ne vous inquiétez pas, il y a des assurances adaptées à ce type de véhicule.

Alors, comment bien choisir son assurance quand on a un quad ? Et aussi, que vous apporte d’avoir une assurance ? C’est ce que vous allez savoir dans cet article.

Quad : l’assurance est-elle obligatoire ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est un quad, il s’agit tout simplement d’un véhicule à quatre roues à moteur. Avoir un quad et le conduire est parfois une chose dangereuse, c’est pour cela qu’il faudrait avoir une assurance qui sera responsable de vous protéger contre tous les risques qui peuvent survenir.

Une bonne assurance est un service indispensable, il faut juste bien choisir son assurance, il existe d’ailleurs l’assurance Groupama qui a fait ses preuves et que nous allons vous présentons ci-dessous pour que vous sachiez qu’est-ce qu’elle va vous apporter de plus dans le cas où vous avez malheureusement un accident de quad, à savoir :

  • Elle octroie un service d’assistance.
  • Le conducteur bénéficie du différentiel de franchise.
  • La couverture contre les dégâts matériels.
  • Une protection contre les dommages physiques.
  • Elle couvre contre les dégâts causés à l’autre ou à soi-même.
  • Elle garantit la couverture des dégâts matériels.

Dans le cas où vous n’êtes pas pratiquement responsable de l’accident, tout ce qui concerne les frais que vous aurez sera payé par votre assurance, c’est-à-dire qu’il y aura une totale indemnisation pour votre véhicule mais aussi par rapport aux dommages physiques subis suite à l’accident

Quelle assurance pour un véhicule quad choisir ?assurance quad

Une assurance est une prestation de service que tout le monde peut avoir, si vous êtes propriétaire d’un quad, nous vous conseillons l’assurance « tous risques », qui vous protégera un maximum de tous les risques que vous pouvez rencontrer comme son nom l’indique.

Et bien évidemment, chaque véhicule a une assurance qu’il lui est adaptée ce qui signifie que le propriétaire d’un quad ne peut pas s’assurer n’importe comment et avec n’importe quelle assurance.

Ne vous faites pas de soucis par rapport à cela, vous avez l’assurance Groupama, qui a pour but de vous faire bénéficier d’une formule spéciale assurance auto qui englobe une garantie pour les accidents qu’ils soient corporels ou bien relatifs au véhicule. De plus, et pour votre plus grand bonheur, cette formule est sans coût et se fait automatiquement.

En ce qui concerne les réparations du quad qui est accidenté, la garantie est à vie du moment où vous allez faire les réparations sur ce dernier. Sachant que le groupe Groupama est en partenariat avec de nombreux garages de réparations automobiles.

Pensez à l’assurance pour votre quad

Si vous avez l’intention de rouler avec votre engin doté de quatre roues, il sera sans doute préférable de vous rapprocher d’un expert. En effet, ce dernier est en mesure de vous proposer le meilleur contrat qui sera réellement adapté à votre univers. Il suffit de prendre en compte le site, vous ne serez donc pas déçu puisque vous avez la possibilité de remplir un formulaire en ligne, cela permet par exemple d’avoir un devis et de confronter toutes les offres.

  • Il s’agit d’un spécialiste des assurances pour les quads qu’ils soient classiques ou homologués.
  • Vous pouvez donc rouler en toute tranquillité puisque vous êtes certain que le quad est assuré et prêt à rouler dans les meilleures conditions.
  • Quelques clics suffisent pour réussir à trouver la meilleure formule, vous aurez donc besoin de moins de trois minutes.
  • Si la formule répond à toutes vos attentions, il sera possible de payer l’intégralité avec une carte bancaire, vous aurez alors validé votre dossier.
  • La plateforme met à votre disposition toutes les formalités nécessaires comme la carte verte.

Il faut impérativement installer le petit macaron sur le pare-brise de votre quad pour rouler en toute sécurité et surtout en respectant toutes les règles établies. N’hésitez pas à vous renseigner concernant les tarifs pour être certain de sélectionner les meilleures garanties. Trois formules sont alors disponibles sur cette plateforme, vous pourrez payer moins de 90 euros à l’année pour une protection au tiers contre 302 euros pour un contrat tous risques qui sera forcément beaucoup plus intéressant. Si vous optez pour une version intermédiaire, il sera sans doute préférable de vous concentrer sur le contrat à 253 euros par an. Vous aurez alors une protection contre l’incendie et le vol. Le choix dépend de votre fréquence d’utilisation, mais également des conditions surtout si vous avez un garage ou si vous le stationnez à l’extérieur.