Les assurances pour les véhicules sont obligatoires, mais sachez que vous devrez posséder une assurance spécifique si vous utilisez votre moyen de transport pour travailler. Et rassurez-vous, il n’est nullement obligatoire de travailler en voiture. Si vous préférez travailler à moto, cela sera parfaitement possible sans aucune difficulté.

Il existe de nombreux assureurs vous proposant des offres qui peuvent parfaitement correspondre à vos besoins. Mais pour trouver l’assurance qui vous correspond parfaitement et au meilleur prix, nous vous recommandons de vous tourner vers un comparateur d’assurances. Cela vous permettra d’avoir accès à de nombreuses offres très facilement, qui correspondront parfaitement à votre profil et à vos besoins.

Comment fonctionne un comparateur d’assurance moto professionnelle ?

Les comparateurs sont nombreux sur Internet et ils fonctionnent toujours de la même façon. Il vous faudra remplir un questionnaire d’informations où vous indiquerez vos informations personnelles, l’utilité que vous aurez de votre véhicule et quelle moto vous utiliserez précisément. En fonction de vos réponses, le comparateur analysera ensuite les offres de dizaines d’assureurs différents pour vous proposer uniquement des offres répondant parfaitement à vos besoins et à votre profil.

En utilisant cette méthode, vous allez faire jouer le marché de la concurrence entre tous les assureurs. Pour vous faire souscrire, ils seront obligés de vous proposer leurs meilleures offres possibles, et surtout au meilleur tarif. Cela vous permettra ainsi de réaliser facilement des économies pouvant rapidement s’élever à plusieurs centaines d’euros par an. En effet, si vous arrivez à économiser une vingtaine d’euros par mois en utilisant un comparateur, cela représentera de belles économies pour votre assurance moto à la fin de l’année

assurance moto professionnelle

Quelle assurance professionnelle demander exactement pour sa moto ?

Quand vous allez choisir votre assurance professionnelle pour votre moto, il est important de préciser à l’assureur l’utilisation exacte que vous aurez de votre deux-roues. Cela peut, par exemple, concerner uniquement les trajets de votre travail à votre domicile. Mais il faudra tout de même le préciser pour être parfaitement assuré en conséquence. En effet, s’il vous arrive un accident sur cette route, l’assurance-maladie pourra ainsi l’assimiler à une forme spécifique d’accident du travail qui s’intitule : accident de trajet. Ainsi, vous aurez également les dépenses de santé liées aux dommages corporels que vous subirez. De plus, vous serez également indemnisé en cas de sinistre responsable.

Cependant, si vous utilisez votre deux-roues pour effectuer des livraisons ou pour vous rendre à des rendez-vous dans le cadre de vos horaires de travail, il faudra demander des garanties supplémentaires à votre assureur. En effet, les déplacements à moto dans le cadre du travail représentent davantage de risques et il faudra donc le préciser lors de votre souscription à une offre. Généralement, la responsabilité civile ne suffit plus et si vous ne souscrivez pas à une offre spécifique pour le travail, votre assurance traditionnelle ne prendra pas en charge tous les dégâts ou les dommages corporels subis. Prenez donc le temps de bien choisir la bonne formule d’assurance pour ne pas vous retrouver démuni en cas de mauvaise situation.