L’Aston Martin n’est pas n’importe quel type de véhicule et il est primordial de choisir un type d’assureur bien spécifique si vous avez fait l’acquisition ou que vous comptez acheter ce genre de modèles. L’Aston Martin est une voiture de prestige, de très haute gamme, qui peut coûter jusqu’à 300 000 euros. Pour l’assurer, voici les critères que vous devez impérativement respecter.

Assurance Auto Aston Martin

Assurance Auto Aston Martin chez un assureur spécialisé

Plutôt que vous rendre chez votre assureur habituel, nous conseillons à toutes les personnes souhaitant ou ayant investi dans une voiture de luxe telle que l’Aston martin de se rendre chez un assureur spécifique. En effet, un assureur spécialisé dans les voitures de luxe pourra apporter des garanties plus en adéquation avec ce que vous cherchez. Bien entendu, il faudra s’attendre à payer une très grosse cotisation, mais c’est tout à fait normal avec ce type de véhicule.

Choisir une assurance tout risque

Avec une Aston Martin, hors de question de choisir une assurance au tiers. Ce type de formule ne prend en compte que la responsabilité civile dans l’éventualité où vous êtes responsable d’un accident. Elle ne remboursera que les dommages commis à autrui et vous devrez payer toutes les réparations vous-même.

L’assurance tout risque n’est bien sûr pas obligatoire, mais c’est la formule que vous devez prendre au minimum. Il faut que vous puissiez être remboursé et dépanné dans n’importe quelle situation. Que ce soit pour le vol, le vandalisme, les catastrophes naturelles ou les accidents, tout doit être inclus.

Ajouter des options en complément

L’assurance tout risque peut ne pas être suffisante. Lorsque vous choisirez vos options, pensez à ajouter des critères tels que la non franchise en cas de casse ou de vandalisme. La franchise peut représenter une somme très importante lorsqu’on ne fait pas attention. En effet, plus vos cotisations mensuelles seront basses plus la franchise sera élevée. La franchise est la part que vous avez à payer sur les réparations.

Prenez également une assurance au cas où vous seriez victime d’un dommage sur votre carrosserie, comme une rayure mal attentionnée. Ce genre d’option n’est pas compris dans l’assurance multirisque, il faut la choisir en supplément.

Assurance en ligne ou non ?

Si vous choisissez de souscrire à un contrat d’assurance en ligne, sachez que vous ne pourrez pas rencontrer de conseiller. Cela ne veut pas dire que l’assurance est moins bonne, mais il faut être prêt à gérer son contrat de manière plus autonome et digitale.

Même si vous ne rencontrez pas de conseiller, vous devez choisir une assurance qui attitre des conseillers à ses clients. Il faut que la personne qui gère votre contrat soit la même pour qu’elle connaisse le dossier. Sachez que vous payerez moins cher en choisissant une assurance en ligne.

Si vous préférez le contact, choisissez un assureur en agence. Ces assurances plus traditionnelles sont aussi performantes qu’en ligne. L’avantage est qu’au moindre souci, vous pouvez vous rendre dans l’établissement, pour déclarer un sinistre, par exemple.